DIY : un portant en cuivre

Ce post aurait pu s’appeler aussi mon petit coin de chambre…C’est mon coin chéri car il est à peu près fini, il reste à ajouter quelques miroirs, à peindre la commode. Mais c’est moins le bazar que notre bibliothèque pleine à craquer sur l’autre côté de la chambre. J’ai choisi DIY un portant en cuivre car après avoir vu des portants bien moches ou qui prenaient trop de place,  j’ai pris exemple sur le blog Auguste et Claire et j’ai réalisé un petit portant en cuivre pour y mes jolies robes et chemisiers.

portant cuivre

J’ai utilisé les mêmes dimensions que sur leur blog  à savoir deux tubes en cuivre (2 longueurs de 125 cm et 2 longueurs de 45 cm), 4 coudes de 90°, de la colle à métaux, embout patin transparent, une scie à métaux ou un service découpe. 
Ce qui a changé c’est le bas, je n’ai pas trouvé d’embout pour « fermer » un côté du portant comme eux, j’ai donc rajouter une des chutes de cuivre, rajouter un coude et fait en sorte que cela tienne. Et effectivement c’est beaucoup plus stable comme ça. Vous pouvez aussi choisir de le faire un peu plus haut.

portant cuivreDIY chambre-3DIY chambre-12DIY chambre-13DIY chambre-15DIY chambre-1-2berlin-1-3

 

Étiquettes : , ,

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    Madame Maurice

    24 février 2015

    Je veux le même ! 😀

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    • Répondre

      dorelili

      25 février 2015

      Alors il faut aller chez Leroy Merlin ! 😉

  2. Répondre

    lafilleapanier

    24 février 2015

    Super original et joli !

  3. Répondre

    Béné / Auguste & Claire

    25 février 2015

    Super jolie réalisation, bravo 🙂 Et au passage, ta collection de miroirs à chainettes est charmante ! Je viens justement d’en chiner un pour notre salle de bain !

    • Répondre

      dorelili

      25 février 2015

      Merci! J’ai suivi vos indications 😉 Alors à la base je voulais en mettre un aussi dans la salle de bain mais avec l’humidité et le manque de place je me suis finalement abstenue ! Quand on aura un plus grand appart pourquoi pas ?

LEAVE A COMMENT