DIY un sapin en cuivre

tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-172

Pour rester dans cette thématique de Noël en cuivre/liège et bleu nuit, j’ai eu envie de réaliser un sapin en cuivre. Alors c’est vrai qu’on en trouve en magasin mais j’aime l’idée d’en réaliser un avec nos petites mimines. En plus ce sapin-là ne prend pas de place et se range ultra facilement, il est aussi on ne peut plus simple à réaliser. L’année dernière j’avais réaliser un sapin en bois, vous pouvez retrouver le DIY pour le réaliser ici si cela vous intéresse.

Ce DIY est très très simple et a demandé très peu de temps. C’est un peu mon leitmotiv en ce moment proposer des DIY faciles et qui ne prennent pas trop de temps car c’est vrai qu’en cette période de fête c’est un peu la course et il faut sans cesse se dépêcher pour tout préparer.

tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-15

Le matériel 

tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland

Les étapes

  1. Découper un tube de 60 cm, un autre de 50, 40, 30, 20, 10 et 5
  2. Les positionner
  3. Les assembler à l’aide de la ficelle
  4. Il faut commencer par le bas et aller en zig zag pour un côté ensuite faire la même chose de l’autre afin de maintenir les tubes
  5. Nouer la ficelle au sommet de l’arbre
  6. Installer l’arbre en cuivre sur un mur
  7. Recouvrir de la guirlande lumineuse

tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-11tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-12tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-173tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-161

Voilà vous avez un sapin de Noël original et qui ne prend pas de place. Vous pouvez y ajouter des décos de Noël dessus selon vos gouts. Moi j’ai préfèré le laisser tout simple, j’aime la simplicité de ces lignes en cuivre. Vous pouvez retrouver mes autres DIY en cuivre et liège pour cette année 2016.

Rdv demain pour découvrir ma déco de table. J’espère qu’elle vous plaiera.

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Anne

    15 décembre 2016

    J’adore! c’est épuré, parfait!

LEAVE A COMMENT