Un ilôt dans la cuisine

inspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland

J’aime l’idée d’une grande cuisine, avec un plan de travail immense, ouverte sur le séjour avec une jolie verrière ou un ilot central. Je trouve que l’ilot central permet vraiment de créer un espace convivial où vous pouvez cuisiner, manger, prendre l’apéro avec vos amis. J’aime l’idée que la cuisine soit un lieu de partage au même titre que le salon.

C’est vrai qu’une cuisine avec un ilôt central ouvre l’espace et gomme les frontière. La cuisine devient même le coeur de la maison. L’îlot central de la cuisine offre des rangements supplémentaires, facilite la circulation. De par ses aménagements on peut imaginer, un plan de travail supllémentaire, un espace de repas, une plaque de cuisson, ou bien encore un poste de lavage avec lave-vaisselle et évier…tout est possible. En plus, l’îlot central se marrie bien avec tous les styles. On peut imaginer la déco de l’ilot central dans le prolongement du séjour ou dans une harmonisation des éléments de la cuisine. C’est comme on veut, tout est une question de préférence bien sur.

J’imagine ma cuisine idéale avec un plan de travail en béton, des portes en bois, des étagères ouvertes, un frigo smeg et un ilot central avec des suspensions industrielles au dessus. Même en version mini, l’ilot central apporte une touche de convivialité que j’adore. Alors bien sur pas question d’installer un ilot dans une toute petite cuisine, il est nécessaire de laisser suffisament d’espace autour pour circuler librement, il faut compter par exemple un dégagement de 1 m tout autour pour pouvoir ouvrir facilement les portes des placards. Pour les réaliser, on peut partir sur des offres de cuisines équipées dans le commerce, on peut les réaliser soit même et détourner des objets (un établi par exemple) ou on peut faire appel à un fabricant de cuisine sur-mesure.

Allez maintenant voici de quoi vous inspirer pour votre chez vous.

inspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-10

Zeutch

inspiration-ilot-cuisine-lili-in-wonderland

Deconome

inspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-4

 home beautiful inspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-7

vtwonen.nl inspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-3

Royal Roulotteinspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-8

cuisine YOU

inspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-6

Buk and Nolainspiration-ilot-central-cuisine-lili-in-wonderland-9 Inspirations Deco

Et vous, vous êtes plutôt bar ou ilot dans la cuisine? Pouvez retrouver d’autres inspirations cuisine par ici. Belle journée !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Chloé Lifestle

    24 mars 2016

    De jolies inspirations ! Nous on a choisi l’îlot avec plaque de cuisson , on est ravi 🙂 Biz

  2. Répondre

    L'atelier Azimuté

    24 mars 2016

    La 2ème image est incroyable ! Quel volume et quelle baie vitrée ! J’adore le mur de brique, le plan en béton, l’ilot en contreplaqué, les tabourets, bref, tout 🙂

  3. Répondre

    Véronique du Blog Berenice Big !

    25 mars 2016

    Quelle sélection ! Moi aussi, la 2ème photo me fait rêver, cet îlot sur roulettes et cette baie vitrée !!!

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.