Déco

Le voyage dans la déco : la tendance des cartes

6 novembre 2015

voyage-deco-cartes

Pour cette nouvelle édition du Home Challenge, nous avons décidé de nous orienter sur le thème du voyage dans la déco. Pour ma part, j’ai choisi de parler plus spécifiquement des cartes dans la déco et de vous montrer des inspirations pour décorer avec les cartes. Je voulais vous montrer ma carte de l’Islande et le DIY que je souhaitais réaliser avec celle-ci mais le manque de temps m’a fait changer d’avis. Voici donc quelques idées inspirantes pour décorer avec des cartes et faire voyager son intérieur :

Les cartes anciennes

Afficher une carte ancienne dans son salon est résolument tendance. J’ai un gros gros faible pour les anciennes cartes scolaires, je les trouve juste géniales. Nous avions, comme je vous le disais plus haut, ramener une carte d’Islande au style ancien, elle est juste magnifique.Pas besoin de l’encadrer, la suspendre par un support en bois donne encore plus de charme vintage à la carte.

carte-voyage-deco-2 carte-voyage-deco-3 carte-voyage-decocarte-deco-voyage carte-voyage-deco-4 carte-voyage-deco-5

123456

Les globes terrestres

Parce qu’une carte n’est pas forcement à la verticale, il y a aussi les globes terrestres qui peuvent être très déco. Le globe a un côté vintage pleins de charme, un côté régressif aussi avec le globe qu’on pouvait avoir enfant, il s’adapte facilement dans tous les types d’intérieurs, indu, vintage, masculin et féminin…Seul ou accumulations, il apporte une jolie touche d’originalité. Il est aussi parfait dans des décors de fêtes, pour notre mariage par exemple, il y a avait un globe à côté de notre urne!

globe-decorglobe-deco-voyage globe-decoration-voyage globe-terrestre-voyage-deco etsy.com_

12345

Les Map mondes

Il s’agit ici, d’afficher le monde entier, en papier-peint, en affiche, en liège, tout est possible !

mapmonde-wallpaper-voyage-decomapmonde-kid-room-voyage-decomapmonde-ardoise-diy-lili-in-wonderland mapmonde-liege-voyage-deco mapmonde-wallpaper-voyage-deco-lili-in-woderland

12345

Les cartes de villes

 

Dernière chose dont je voulais vous parler c’est des jolies cartes de villes, celle de New York et de Paris par le créateur suédois David Ehrenstrahle me plaisent particulièrement. Mais il y a aussi les jolies illustrations carte de ville de Rifle Paper and Co.

 

carte-ville-deco-voyage carte-ville-voyage-decocarte-ville-voyage-deco-1 map-city-rifle-paper-voyage-deco

1234

 

Un peu de shopping?

 

 

HOME CHALLENGE Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du Home Challenge

Pour voir les articles de mes acolytes blogeurs du Home Challenge c’est par ici : A part ça Beauty archi Blueberry Home Decocrush Découvrir Design DKOmag Elephant in the Room For Intérieur La minute déco Lili l’archi Mille mètres carrés Moody’s home Nat etNature Turbulences déco Yookô

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Ninon 6 novembre 2015 at 8 h 57 min

    J’adore les vieilles cartes! Je recherche désespérément une vieille carte de Paris très grand format. (Idéalement une vieille vieille carte de métro, mais je rêve un peu!)
    Mon bon plan : la boutique en ligne de l’IGN ou l’on trouve des reproductions de cartes anciennes! On trouve entre autre des cartes très très grand format qu’on pourrait je pense coller sur un mur façon papier peint pour un prix très raisonnable!

  • Reply Géraldine // beautyarchi 6 novembre 2015 at 9 h 47 min

    Nous avons traité le thème de la même manière et nous avons d’ailleurs des références en commun, c’est amusant !
    Forcément, j’adore :)

  • Reply Léa (Savoure la Vie) 6 novembre 2015 at 18 h 23 min

    Je suis absolument fan de mappemondes, de planisphères etc, ça m’a toujours fascinée depuis que je suis toute petite, à l’école je me rendais compte à quel point j’étais petite dans ce monde.
    J’ai déjà vu plein d’objets déco avec des cartes dessus et je trouve ça génial, ça fait d’ailleurs plusieurs années que je veux afficher un planisphère dans ma chambre mais je n’ai toujours pas trouvé LE modèle qui me plaira. Par contre, j’aime beaucoup le planisphère découpé en liège que tu as présenté, je le trouve très joli et aussi dans l’esprit de ce que je veux parce que je voulais pouvoir mettre des petits pins aux endroits que j’ai déjà visités :)

    Merci en tout cas pour toute l’inspiration !
    Léa x

  • Reply Nat et nature 6 novembre 2015 at 21 h 43 min

    J’adore les cartes de villes de David Ehrenstrahle. Peut-être qu’un jour je m’en offrirai une :)

  • Reply Lili l'archi 6 novembre 2015 at 23 h 41 min

    Oh ! J’adore ta sélection !
    Et tous ces globes, c’est magnifique…

  • Reply Marina 7 novembre 2015 at 8 h 46 min

    Article qui m’a bien évidemment beaucoup plu, en grands fans de cartes avec mon fiancé. On a même arrêté d’en accrocher parce que ça ferait peut-être…. »trop » :) ?

    Je me tourne aussi peu à peu vers la version botanique !

  • Reply Gaëlle - A part ça ... 8 novembre 2015 at 16 h 42 min

    Les plans de ville en monochrome restent définitivement mes préférés !!!

  • Reply J'ai écrit 1 février 2016 at 23 h 36 min

    Je suis une baroudeuse et c’est une déco que j’aimerais beaucoup en mettre chez moi. Je ne sais pas pour lesquelles mon coeur balance tellement je les trouve different et complémentaire. Elles n’apportent pas la même ambiance, elles ne parlent pas des mêmes endroits. Je crois que surement mon coeur choisira celles qui lui rappellent des souvenirs, celles qui font sourire, qui font penser à un moment :)

  • Reply Karine 28 juin 2016 at 10 h 15 min

    Bravo pour cette sélection! J’adore les cartes ! J’en ai plusieurs et le dilemme c’est de ne pas en afficher trop , histoire que le salon ne ressemble pas à un livre de géographie !

    Petite question: où trouves-tu les baguettes en bois pour suspendre les cartes ? Dans un magasin de brico standard ? J’ai mis une vieille carte dans un cadre mais je trouve que ça ne la met finalement pas si en valeur que ça…
    Et bravo pour ton blog que j’ai découvert il y a peu et que je trouve très beau !
    Belle journée

  • Leave a Reply