Les DIY de Noël avec les fleurs séchées

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël, et que vous avez été gâtés. Chose promise, chose due, je vous propose quelques petits DIY de Noël avec les fleurs séchées. DIY que vous pouvez réutiliser d’ailleurs pour les fêtes de fin d’année ou n’importe quelle occasion d’ailleurs.  J’ai toujours pleins d’idées en tête mais souvent peu de temps pour les réaliser. Avec des fleurs de préférence 😉 Vous pouvez retrouver mes DIY de Noël des autres années sur le blog mais sur celui-ci on reste sur de la déco avec des fleurs séchées. Dans des couleurs douces et naturelles.

Pour ces DIY, j’ai suivi les inspirations pour ma déco de Noël et de ma table,  quelque chose de délicat, de féérique et doux. Une guirlande de fleurs séchées et une cloche de fleurs séchées de Noël.

Une guirlande de fleurs séchées de Noël

Pour ce DIY, l’idée était de décorer les fenêtres. En plus des rideaux lumineux, nous avons choisi de réaliser une guirlande de fleurs séchées de Noël, en mixant les fleurs séchées et les illustrations sur vitres.

Le matériel :

  • des languettes adhésives tesa pour verre et surfaces ou des crochets adhésifs tesa
  • des fioles
  • des fleurs séchées
  • un feutre posca blanc
  • des paillettes

 

Les étapes :

Pour ce DIY, comme je vous le disais plus haut, j’ai utilisé des languettes adhésives tesa pour verre mais les crochets adhésifs tesa sont très bien aussi surtout si vous avez des fioles avec un bord courbé. Ces languettes et crochets sont hyper pratiques pour décorer les fenêtres et murs, vous n’avez pas besoin de percer et ils sont hyper resistants. J’ai utilisé plusieurs fois les produits tesa dans la maison et ils sont de très bonne qualité!

La première étape consiste donc à fixer les languettes adhésives sur les tubes et la vitre. La marche à suivre est expliquée dans le paquet et c’est très simple puisqu’il faut coller les deux côtés ensemble. Si vous avez un bord sur votre fiole, le mieux est surement d’utiliser les crochets adhésifs transparents et d’accrocher la fiole avec une petite ficelle.

Ensuite, il suffit de mettre les petits bouquets de fleurs séchées dans les fioles, d’y ajouter quelques paillettes pour un effet plus festif.

Enfin, à l’aide de feutre posca blanc, vous pouvez dessiner la guirlande, des flocons de neige, des montagnes, des étoiles, tout ce qui vous passe par la tête pour habiller votre fenêtre.

Votre guirlande est prête !

 

 

Et voilà le tour est joué, vous avez une jolie guirlande de Noël de fleurs séchées. Maintenant, on passe à l’autre DIY…

Une cloche de fleurs séchées de Noël

Vous m’excuserez j’espère mais pour ce DIY j’ai eu peu de temps pour réaliser des photos. Du coup, je vais vous expliquer les étapes sans, n’hésitez pas à me poser des questions si cela vous semble trop obscur.

Le matériel :

  • une cloche en verre
  • de la mousse pour fleurs
  • des fleurs séchées, des brins de sapin
  • des paillettes
  • un cutter
  • des ciseaux

Les étapes :

Pour ce DIY, il vous faudra utiliser de la mousse pour fleurs. Il est nécessaire de la découper à l’aide d’un cutter pour qu’elle convienne aux dimensions de votre cloche.

Ensuite, il faut la poser sur le socle. Découper des brins de fleurs séchées à l’aide des ciseaux, les disposer en les plantant dans la mousse. Vous pouvez disposer les brins de sapins sur la mousse pour la cacher plus facilement, sinon la piquer avec des petites fleurs séchées. Vous pouvez ajouter des paillettes puis refermer la cloche.

Et voilà le tour est joué vous avez réalisé une jolie cloche de fleurs séchées de Noël.  Une jolie création pour les fêtes mais que vous pourrez garder pour d’autres occasions ou juste en déco. Ce qui est top c’est que cela se garde indéfiniment.

Pour un rendu encore plus noël, vous pouvez y glisser une guirlande lumineuse. Ce sera du plus bel effet!

Vous pouvez retrouver toutes les photos de ma table de Noël sur le blog.

J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël, à très vite !

billet sponsorisé par Tesa

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Cosmic Sam

    30 décembre 2018

    Très jolis et poétiques …

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.