Visite : un appartement kinfolk

visite-kinfolk-appartement-deco-2-6

Je crois qu’on peut le dire maintenant, ce n’est plus un secret, le style kinfolk est mon style du moment. Même si en réalité je n’ai pas vraiment de style à proprement parlé, j’aime l’idée de revenir à des choses simples, du naturel, de retrouver une certaine douceur dans un intérieur. Du coup, l’intérieur nantais d’Aurélie Lecuyer sur lequel j’avais déjà craqué lorsqu’elle habitait dans une ancienne école, me plait énormément. Il est d’ailleurs paru dans le magazine KINFOLK. Il y a ce mélange de style qui je trouve est nécessaire dans un appartement, on retrouve beaucoup de pièces vintages, industriels, des éléments aussi plus contemporains. Les matières naturelles sont aussi hyper présentes avec du bois un peu partout, beaucoup de feuillage comme de l’eucalyptus, des fleurs séchées, hortensias et craspédia. Et puis, il y a ce métal qu’on retrouve aussi dans plusieurs pièces. Les couleurs sont apaisantes avec un très beau gris-bleu en soubassement et sur les portes. Et puis finalement, l’appartement en lui-même est magnifique, avec de belles moulures, du parquet ancien, des cheminées en marbre, il est typique des appartements anciens nantais et c’est d’un charme fou.

Ce que j’aime dans cet intérieur? A peu près tout!!! S’il faut réellement choisir quelques éléments, je trouve que la guirlande guinguette dans la salle à manger (ce que j’ai fait chez moi) est canon, la lampe potence aussi, le buffet vintage, et le tapis peau de bête me font complètement craqué. J’aime les multiples moodboard, l’accumulation de jolis objets et ce bleu si profond dans la cuisine et dans la chambre de la petite Blanche.

visite-kinfolk-appartement-deco-6visite-kinfolk-appartement-deco-2visite-kinfolk-appartement-deco-2-8visite-kinfolk-appartement-deco-7 visite-kinfolk-appartement-deco-8 visite-kinfolk-appartement-deco-9visite-kinfolk-appartement-decovisite-kinfolk-appartement-deco-5visite-kinfolk-appartement-deco-10 visite-kinfolk-appartement-deco-11

Via

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

7 Comments

  1. Répondre

    Chloé Lifestyle

    31 janvier 2016

    Effectivement une belle visite; d’un univers doux et serein. J’aime la vue sur la cheminée, très inspirant. Biz

    • Répondre

      Aurélie

      31 janvier 2016

      C’est un univers où on se sent bien, à la kinfolk 😉

  2. Répondre

    birdwhistlesblog

    31 janvier 2016

    tellement inspirant, tout ce brut est vraiment apaisant

    • Répondre

      Aurélie

      31 janvier 2016

      Oh oui j’adore ! Il manque quelques petites touches de couleurs un peu plus vives mais dans l’ensemble j’adore.

  3. Répondre

    marionromain

    31 janvier 2016

    J’adore, c’est tout ce que j’aime, et découvrir les photos régulièrement publiées par Aurélie sur Instagram est un vrai régal pour mes yeux à chaque fois, et une vraie source d’inspiration.

  4. Répondre

    virginie

    31 janvier 2016

    C’est un plaisir pour les yeux à chaque coin, et les chaussettes à l’intérieur je suis fan non que je sois fétichiste des pieds mais marcher pieds nus ou en chaussettes dans un si bel intérieur permet de respecter ce qui se trouve au sol, au delà de ça c’est très pointu, merci pour ces photos

  5. Répondre

    Mulot B.

    31 janvier 2016

    C’est drôlement joli ! Très doux et aussi très chaleureux !

LEAVE A COMMENT