Depuis un certain temps déjà le rotin a fait son grand retour dans nos intérieurs. Moi-même j’ai craqué pour le fauteuil. Le rotin réédité ou vintage revient en force et fait peau neuve. Voici donc 5 conseils, 5 raisons de lui faire une place chez vous aussi.
1. Une tendance vintage
La tendance vintage a la côte, et au delà d’une image vieillotte, le rotin amène une touche rétro vintage dans le salon.
2. Un côte authentique
Les meubles en rotin constitue une jolie manière de retourner aux sources, avec un côté à la fois simple, naturelle et authentique. Pour ce côté traditionnelle, la version du fauteuil en rotin naturelle est à adopter.
Le fauteuil me plait dans sa version traditionnelle ainsi que dans sa version plus contemporaine. La part belle est également donnée aux meubles rétro-vintage qui marient le rotin à un autre matériau comme le fer forgé.
3. A la fois indoor et oudoor
Les meubles en rotin, on les retrouve à la fois à l’intérieur de nos maisons et en extérieur que ce soit en banquette ou en fauteuil suspendu, le rotin a la classe.
4. Le rotin devient design
Après le côté vintage, authentique et ootdoor, les designers se sont amusés à la réinterpretation des classiques que ce soit maintenant ou par le passé. Avec des formes innovantes, des mélanges de matériaux, tout est possible.
5. Parce que le géant IKEA s’y met aussi
Comment passer à côté du rotin si Ikea créer une nouvelle collection appelée NIPPRIG réalisée à partir de matériaux naturels avec des artisans du Vietnam et d’Indonésie. Le rotin et le bambou sont mis à l’honneur. Une collection surprenante et éco-responsable à retrouver dans les boutiques IKEA à partir du 7 mars prochain …
Si vous souhaitez franchir le pas, on opte pour une pièce maîtresse, un fauteuil boule par exemple ou un berceau en rotin dans une chambre d’enfant. On peut aussi jouer sur le total look en misant sur le côté collectionneurs avec l’accumulation de miroirs.
Voici maintenant une petite sélection shopping que l’on peut trouver sur le net, vous avez aussi bien sur les pièces vintages à chiner :
De gauche à droit, Miroir en rotin Soleil naturel KOK, Fauteuil en rotin Brigitte KOK, Suspension en bambou naturel tissé Hübsch, Fauteuil Suspendu Swinf Am. Pm. , fauteuil en rotin naturel et pied métal Hübsch et fauteuil dossier haut Bloomingville