Nous partons aujourd’hui poser nos valises à Arles et visiter la maison de Carole, appelle 7 en Arles. Une parenthèse Arlésienne comme je les aimes.
Située non loin des arènes au coeur du centre historique, cette maison de ville a énormément de charme et saura vous séduire. La maison de Carole où vibrent traditions provençales et influences ethniques est une adresse à retenir si vous voulez passer quelques jours à Arles.
Pour la petite histoire, les origines de la maison remontent au 17 ème siècle. On retrouve la pierre, le granito, les tomettes anciennes, les poutres et une magnifique cheminée …. tout est d’origine ! En matière de décoration, Carole mixe les codes et les styles, on retrouve les traditions provençales, les influences camarguaises qui sont chères à Carole, des inspirations ethniques et une touche de modernité.
A l’étage on trouve, deux jolies chambres lumineuses dans une élégante simplicité. Chaque chambre a sont style et possède sa propre salle de bain attenante avec WC .
Et alors le gros gros plus, véritable coup de coeur c’est la petite terrasse lovée entre les toits, idéale pour se prélasser sous le soleil provençal…nous n’avons pas résister à un petit apéro sur la terrasse.
Objets chinés, luminaires de créateurs, voilages de lin, ont trouvé naturellement leurs places dans cet univers de blancheur qui incite à la détente….
Allez je vous laisse visiter maintenant. Vous m’en direz des nouvelles.
Et voilà c’est fini pour la visite j’espère que cela vous aura plu ! Vous pouvez retrouver la visite de l’autre location de Carole sur le blog, La Roussatino.
Je vous souhaite un beau week-end.