Je suis très heureuse de pouvoir enfin partager les photos et les bonnes adresses de notre week-end à Madrid. Le voyage date d’octobre 2015, c’est pour vous dire que cet article a mis du temps à arriver. Cela est surtout du au fait que vous trouverez une petite video de ce week-end…J’espère que cela vous plaiera.
Avec l’amoureux, nous avons décidé de la jouer économique et de profiter de la vie madrilene comme si nous habitions la capitale espagnole. Nous avons donc choisi de séjourner dans un airbnb. Je vous en ai parlé ici et vous le recommande. Il est extrêmement bien placé.
Pour manger, il y a pleins pleins de petites adresses bien sympas dans la capitale espagnole allant du typique au plus européen. Vous trouverez facilement votre bonheur !
Pez
Non loin de notre airbnb, ce petit café/espace de travail est l’endroit où nous avons pu nous poser tranquilement prendre un jus d’orange et un café avant de commencer notre journée d’exploration.
La Coccina de San Anton
Situé tout en haut du marché de San Anton, le restaurant dispose d’une terrasse panoramique où il fait bon de prendre un verre, vous pourrez déguster les produits frais achetés sur le marché.Vous pouvez bien sur déguster les plats du menu du restaurant.
Mama Campo
Mama Campo n’est pas seulement un restaurant mais aussi un concept store, nous y reviendrons un peu plus bas. En tous les cas, le restaurant propose une cuisine avec des produits frais, bio dans une demarche écologique et responsable. Donnant sur la plaza de Olavide, c’est un restaurant à la déco originale teintée de bois brute avec quelques tables et un bar.
Frida
Haut lieu de perdition pour le brunch dominicale, Frida est un endroit où on se sent bien et où on mange bien. Situé dans le quartier de la Chueca, Frida propose une cuisine créative et internationale, le tout avec des produits frais du marché. Vous pouvez bien sur y manger à toute heure mais je vous conseille le brunch. Il s’agit de plats à la carte mais tout était tellement bon que je ne peux que vous conseiller d’y aller.
The Table by Regueiro
The Table By est un concept d’un restaurant particulier, il s’agit en effet d’un restaurant pop up qui invite des chefs d’un peu partout en Espagne son savoir et son essence au sein de l’hôtel Urso. Durant 6 semaines, vous pouvez alors déguster les plats réalisés par le chef avec son équipe. Au moment où nous y sommes allés il s’agissait de Regueiro. Ce chef est connu pour réaliser les meilleurs croquettes au jambon du monde !! Oui oui rien que ça ! Une cuisine sensible, juste et équilibrée. Une belle expérience de repas.
La ville de Madrid est pleine de quartiers aux ambiances différentes. Dans le coin de la gare d’Atocha, qu’il faut visiter. Vous trouverez le Musée National Centro de la reina Sofia. A voir absolument à Madrid, de part la collection d’art moderne avec du Juan Gris, Joan Miró, Salvador Dalí mais aussi et surtout du Picasso dont la chez d’oeuvre Guernica. Pour une collection plus classique au Musée du Prado à voir également avec les fameuses Menines de Velasquez et Goya.
Nous avons aimé nous balader dans les rues du quartier où nous logions, dans Malasania. Ici, pas d’attractions touristiques ni de grandes artères, la vie est calme et décontractée. La nuit venue, je vous en parlerai un peu plus bas, le quartier devient extrêmement vivant et il fait bon s’y balader et boire un verre.
Il existe bien sur comme toute grande ville, une artère principale où il y a toutes les grandes enseignes. A Madrid, c’est Gran Via. Le Zara dans un ancien théâtre vaut le coup d’oeil. Sinon, de notre côté nous avons vite passé notre route…les grands magasins ce n’est pas notre dada!
Il y a aussi les petites rues du quartier de Chueca et ses alentours avec les petites boutiques qui donnent envies de s’arrêter tout le temps, tout comme les resto et surtout cette bonne humeur caractéristique.
Changemement de décor avec le Palais Royal et le centre-ville en passant par la Plaza Mayor. La place était en travaux ce qui ne nous a pas permis de l’apprécier complétement. Autre chose que je vous conseille, c’est d’aller vous balader dans le Parc Del Retiro, c’est une véritable bouffée d’oxygène.
Ce qui m’a le plus plu à Madrid, c’est sa vie nocturne, ses rues animées, le gens un peu partout qui discutent, jouent aux cartes, se baladent. Une belle ambiance qui m’a complètement séduite.
Le fameux Mercado San Anton est à voir, de par ses trois étages donc, avec un marché traditionnel au rez-de-chaussée, au deuxième étage, des petits stands proposent une dégustation et des plats du monde entier à emporter. Et au dernier étage, le restaurant dont je vous parlais plus haut.
Do Design c’est ma boutique coup de coeur de Madrid, un concept store inspirant et inspiré, un espace où on peut se promener, prendre un café, acheter. Ici, on prend le temps de découvrir une sélection d’objets d’artistes, designers émergents. Allant de la papeterie aux vêtements, Do Design est un espace dédié à l’art, la mode et le design. Un vrai coup de coeur !
Dans la même rue que Do Design, il y a Cacto, une boutique où acheter plantes vertes, succulentes et cactus. N’hésitez pas à vous perdre dans ce quartier, il y a multitude de jolies boutiques et petits cafés.
Pour finir, autre coup de coeur après Mama Campo le restaurant, il y a aussi tout le concept de Mama Campo, avec l’épicerie qui vend des produits bio et issus de producteurs locaux, le restaurant, la cantina, bar à tapas, et la cocinita, espace dedié à l’univers de l’enfant.
Autre marché à voir et à faire le Mercado San Miguel où l’on peut prendre un verre de vin, des tapas et autre joyeusetés typiques espagnoles.
Et voici la video car c’est toujours mieux d’aller au delà des photos, non?
Un grand merci à mon amoureux pour sa patience et le montage de la video. <3
En Mode Bonheur
Soit tu ne fais que des belles photos, soit tu as trouvé tous les endroits beaux de Madrid, soit tout est beau.
Ca donne envie <3
Julie
Aurélie
Ahaha merci beaucoup <3 En soit je n'ai pas trouvé Madrid si joli que cela, c'est surtout plein de charme avec les petites terrasses, l'atmosphère décontractée et l'ambiance artistique...
Florence
J’adore Madrid! Ville cosmopolite, un peu artistique … Tes photos sont trop belles 🙂
Aurélie
Merci beaucoup <3 J'ai adoré Madrid non pas pour la beauté des batiments mais pour son atmosphère !