Armazém Luxury Housing, un hôtel en plein centre de Porto

Avant de démarrer le city guide de Porto, je voulais vous faire un petit billet sur cet hôtel (petite folie) de notre week-end portugais.

Il s’agit du Armazém Luxury Housing, un hôtel en plein centre de Porto absolument canon ! Lorsque je dis plein centre, il est effectivement hyper bien situé. En bas de la Rua das Flores, rue piétonne avec de très bonnes adresses, en plein coeur du quartier historique, proche de la gare et des quais. Il n’y a pas mieux!

 

Ce qui m’a le plus plu dans cette hôtel ce sont les matériaux bruts utilisés. L’hôtel est situé dans un ancien entrepôt dont l’aspect industriel a été gardé. On retrouve donc du béton, du bois brut, des murs de pierre…mélangés à des touches contemporaines et sophistiquées. 

Dans l’hôtel Armazém Luxury Housing, on trouve neuf chambres toutes différentes, ainsi que trois appartements dans un bâtiments voisins. Et tout en haut, le penthouse où nous avons séjourné pour la nuit. Le lit est extrêmement confortable, et le must c’est la baignoire dans la chambre. Il y a un coin salon et cuisine, c’est comme un appartement ! On a une jolie vue sur les toits de Porto depuis le canapé. Bref, rien à redire sur la chambre, tout était parfait !

Le petit déjeuner est à volonté et complet avec un buffet. Délicieux ! Et même s’il n’y a pas de restaurants, vous pouvez vous prendre un petit apéritif sur la terrasse ou faire à manger dans la cuisine de la chambre ou encore marcher quelques minutes pour trouver un bon restaurant.

Vous pouvez réserver cet hôtel via booking.

Armazém Luxury Housing

Largo de São Domingos, 74, 4050-545 Porto, Portugal

Site Web

 

Étiquettes : , , ,

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Malvina Découvre

    14 juin 2018

    Moderne mais chaleureux,
    j’aime beaucoup !
    Xo, Malvina

  2. Répondre

    Candice

    28 juin 2018

    Exigu mais très mignon. J’adore le coté industriel offert par les oeuvres en métal. L’escalier métal bois est plutôt joli. Récement j’ai acheté un miroir sur le site d’un artisan français : art-industriel.fr il réalise des oeuvres de même prestation c’est toujours sympa pour des projets personnalisé. Merci pour les articles de ton blog Lili, je suis une fan inconditionnelle 🙂

LEAVE A COMMENT