Aujourd’hui, je ne fais pas la visite d’une autre maison ou d’un appartement mais je vous emmène faire un petit tour dans notre nouvelle salle d’eau. Voici donc un avant-après de notre rénovation de la salle d’eau. Je vous l’ai montré sur instagram en vidéo lors d’un petit reel mais aussi dans le home tour de la Pyjama Thérapie.
J’espère que cette visite vous plaira !
Les étapes de réflexion
Alors pour remettre dans le contexte nous avions une salle de bain fonctionnelle néanmoins elle n’était pas du tout à notre gout, le toilette était de travers, la douche avait une immense marche qui la rendait très petite, et la lumière était vraiment peu présente.
A partir de là, j’ai créer un mood board de ce que j’avais en tête, une salle de bain avec du Zellige, du laiton, du béton ciré au sol et un meuble chiné. Ce qui était sur c’était d’avoir du zellige de chez Mosaic Factory. Pour rappel le zellige c’est un carreau artisanal fabriqué au Maroc, il a des tonalités nuancés et transparentes. Ils sont tous différents selon les variations, la forme et la texture. C’était une évidence, j’avais commandé des échantillons chez eux, nous étions avec mon chéri tomber d’accord sur le même modèle le 1019. Vraiment je ne peux que conseiller cette entreprise, les zelliges sont de très bonnes qualités, il y a un temps d’attente avant qu’ils ne soient fabriqués et acheminés en France mais nous étions tellement content du résultat !
Après avoir choisi notre architecte Atelier Mai qui s’occuperait des travaux, celle-ci nous déconseille le béton ciré au sol notamment parce qu’on a dans l’idée de le mettre en location lorsque l’on n’y est pas.
Elle nous fait plusieurs propositions, son idée est de mettre un toilette encastré le plus petit possible, d’ouvrir plus la douche ( nous avions en tête de l’ouvrir plus avec une petite verrière mais la douche n’est pas assez grande), un petit muret et un meuble acheté dans le commerce.
En effet, jusqu’au dernier moment, nous n’étions pas sure d’avoir un meuble chiné aux bonnes dimensions. C’est très difficile de trouver une console comme celle-ci qui rentrait dans notre petit espace. J’ai passé de longues heures sur internet, sur des sites spécialisés, sur le bon coin, selency, et des antiquaires d’un peu partout ! Et finalement j’ai trouvé mon bonheur chez un antiquaire en Espagne ! Je vous recommande son professionnalisme, il s’agit d’Amaru Antiques.
Les travaux
Une fois que tout ça était validé, nous voilà parti pour un mois de travaux. La salle de bain est petite donc cela devrait aller vite, les matériaux commandés ( on a de la chance sont en stock) ou une semaine de retard !
Petit rebondissement sur le projet initial, au moment du chiffrage, nous nous mettons en tête de faire le meuble sous l’escalier et dans le même coup de créer des niches sur le côté du meuble vasque. De nouveaux plans à valider, et l’entreprise qui allait s’occuper de la salle d’eau fort heureusement est spécialisée dans ce type de réalisation !
Le timing était parfait, nous allions avoir notre nouvelle salle d’eau et des rangements supplémentaire pour l’appartement !
Notre salle d’eau toute douce
Et voilà, notre salle d’eau est prête, il ne reste plus qu’un peu de déco pour arranger tout ça et nous pourrons en profiter pleinement !
Alors voici donc un petit tour d’horizon de jolies marques que nous pouvons retrouver dans notre salle d’eau. Comme je vous l’avez dit, notre zellige vient de chez Mosaic Factory, les carreaux de ciment au sol sont de chez Comptoir du Cerame, la console vintage vient de chez Amaru Antiques, le petit tabouret ancien de chez Rue de la Déco. Le miroir vient de chez Debongout (c’est une ancienne collection), les flacons de chez Sostrene Grene, les cadres de chez Desenio et enfin la petite boite en laiton de chez Eniamor.
Je crois que j’ai fait le tour mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Bon week-end !
thenaisy
coucou
c’est trop beau, tout doux comme atmosphère, j’adore
bisous
Agnès - Esprit Laïta
C’est très joli. J’aime beaucoup!
Charlotte
Bonjour, je suis tombée sur votre réalisation en cherchant des inspirations, c’est super beau bravo ! J’ai une question pratique sur la douche : quelle est sa taille ? Et la largeur de l’ouverture ? Dans mon projet je pars sur une cabine qui ferait 100 de long par 80 de large, avec une ouverture pour rentrer dans la cabine de 48/50 cm, et j’ai peur que ça soit juste… si vous avez les mêmes dimensions, pensez vous que c’est suffisant ? Facile à vivre au quotidien ou ouverture un peu « juste » pour les grands gabarits ?
Mille mercis d’avance pour votre aide ! Belle journée