Comment débuter ce city-guide qui n’en est pas vraiment en un ? Et bien pour vous dire qu’en fait on n’a pas fait beaucoup les touristes avec l’amoureux, qu’on a beaucoup marché, qu’on n’avait pas de guide touristique et que cela aurait été pas mal pour s’y retrouver. Du coup je n’ai pas énormément d’adresses à vous proposer mais quelques photos de la ville, d’endroits où manger et de boutiques cool !
Nous n’avons pas été sur l’île aux musées, ni passé sous la Brandenburg Tor, ni été au mémorial juif, l’holocauste Mahnal, ni vu le dôme du Reichstag, ni marché le long de la rue Unter den Linden, nous avons entendu des touristes chercher le fameux Checkpoint Charlie sans se poser la question de si on voulait aller le voir nous aussi.
Nous avons quand même pu marché le long East Side Gallery, heureusement que notre hôtel était pas loin 😉
On a beaucoup marché et arpenter le quartier de Kreuzberg.
Pour les boutiques, il y a VooStore, un concept store au masculin. Très sympa. Ils ont une partie café aussi. On a été au magasin Modulor, sorte de grand magasin pour l’art, il y a une partie design avec du muuto, du hay, etc.
Les cafés et restaurants :
Nous avons fait une pause au Five Elephant, un charmant coffee shop. Nous avions besoin de nous réchauffer et de reprendre des forces.
On est passé par pleins de jolis endroits mais la nuit, Berlin n’est pas très éclairé donc on a surtout cherché où il fallait aller pour se rendre à l’hôtel où nous avons mangé.
Le lendemain c’était musée, il y a pleins que nous voulions voir et finalement nous n’avons été qu’à un seul, le Hamburger Bahnhof. C’est l’espace d’exposition le plus important de Berlin dédié exclusivement à l’art contemporain, depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui.
Pour ensuite aller visiter le très joli quartier de Mitte.
Les boutiques. Pause au Lomography Store, à la boutique Hay, nous avons été ensuite dans la librairie Do you read me?, Gestalten,…
Cafés et restaurants:
Nous nous sommes arrêtés au café The Barn. Tout petit mais si bienvenue car nous commencions à nous glacer sur place.
Passage obligé à Kauf Dich Glucklich pour découvrir ce café-boutique et déguster de bonnes gaufres.
Et le soir, pour manger nous nous sommes rendus à Saigon via le resto District Mot où nous avons pu faire nous même notre pho.
Le post est vraiment très long en fait, désolée! Je vais donc faire une deuxième partie. Donc rendez-vous demain pour la suite….
Bonsvoyagesetc
J’ai été à Berlin il y a un an et j’ai pas franchement aimé mais en lisant ton post, j’me suis dit qu’il fallait que je lui laisse une seconde chance, surtout pour ses boutiques et ses cafés. Et je suis contente de pas être la seule à trouver que Berlin n’est pas éclairé la nuit 😉
dorelili
Merci je suis contente que ça t’ai donné envie d’y retourner. J’ai hâte d’y retourner moi aussi et de découvrir d’autres jolies choses…
Teaso
Salut, je pense que le plus important, c’est que tu aies pu profiter tranquillement du séjour, sans devoir subir la foule des coins touristiques. Berlin n’est pas spécialement beau, mais il y a ce petit quelque chose qui nous retient… 😉 raison de plus pour revenir une deuxième fois! Hâte de lire la deuxième partie de ton petit voyage.
PS: OMG, j’adore les mojitos à la fraise du District Môt <3
dorelili
Totalement d’accord avec toi…pas spécialement beau mais un petit quelque chose je pense qu’au beau jour ça doit quand même être plus joli…hâte d’y retourner!
Cyn-travels
Super ! Merci pour les adresses, j’y vais le mois prochain, tellement hâte ! 🙂