Comme je vous l’avez écrit dans mon city guide pour Barcelone, j’avais choisi de ne pas aller à l’hôtel pour ce week-end mais de privilégier la vie comme les locaux et de séjourner dans un appartement.
Je trouve qu’il n’y a vraiment rien de mieux que de louer un appartement au coeur de la ville pour la vivre pleinement et être totalement indépendant.
Dans chaque appartement, il y a des petites attentions comme une bouteille d’eau, du café et des biscuits, des livres… Nous avions choisi une bouteille de vin pour fêter notre arrivée avec un petit apéro ! Tout est vraiment fait pour que l’on se sente comme chez soi.
Pour ce week-end, nous nous sommes fait plaisir et avons choisi le Marimon. Un appartement avec une magnifique terrasse et une vue à couper le souffle sur l’avenida Diagonal. On n’aurait pas pu trouver mieux.
Cet appartement d’une chambre est centré autour de la grande fenêtre et qui donne sur la ville. Avec ces deux confortables chaises longues placées devant la fenêtre, on prend le temps. J’aime particulièrement la décoration de cette pièce avec son tapis Beni Ouarrain, les suspensions en bois, les patères en bois et bronze du studio de design Bravo et les étagères corniche de chez Vitra. C’est un espace parfait pour se détendre après une journée de marche dans la ville. Et en plus de cette vue, vous pouvez profiter de la terrasse privée faite pour manger en plein air et profiter d’un verre de cava avant de partir. Adjacent à la terrasse, on trouve une véranda extérieure lumineuse équipée d’un canapé…
Et vous vous êtes plutôt hôtel ou location d’appartements?
neill
Je suis plutôt hôtel mais un appartement à Barcelone comme celui-ci volontiers je le louerai pour un séjour d’ une semaine. Mais à savoir quel prix ? Il est magnifique. Coup de coeur pour la terrasse et la fenêtre en alcove.
Encore un beau reportage.
Bon dimanche