DIY comment créer son vision board

Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY, cela fait longtemps. Nous allons voir ensemble comment créer son vision board.

Mais qu’est-ce que c’est qu’un vision board? C’est un peu comme un mood board mais avec une démarche de développement personnel. C’est ce qu’on appelle en français un tableau de visualisation. Un tableau qui va vous aider à « visualiser » ce que vous voulez faire de votre vie, vos objectifs de vie, vos projets, vos envies ! Bref, c’est un outil très efficace qui donne de la motivation et qui est aussi très simple à réaliser.

Cette méthode permet en autre une réflexion sur soi, sur ses rêves, ses envies profondes…à plus ou moins moyen terme. Elle permet de se poser et de faire le point sur ses objectifs et de créer une image sur quoi nous allons focaliser notre énergie dans les mois à venir. Ce que nous désirons concrétiser par dessus tout !

J’aime l’idée d’être plus à l’écoute de ses envies profondes et de concilier le quotidien et ses aspirations. Les images sont une véritable source d’inspiration. Elles ont quelque chose de très fort et peuvent nous parler au delà des mots. C’est d’ailleurs pourquoi j’aime tant la photographie.

Du coup, lorsque myFUJIFILM m’a proposé de créer le mien et d’utiliser leur service d’impression photos, j’ai dit un grand OUIIIII ! myFUJIFILM propose aussi des produits personnalisables et sur leur site vous pourrez trouver plein de petites choses pour vos projets créatifs.

Et en plus, on vous offre le code promo liliinwonderland pour bénéficier de 6 euros de bon d’achat chez myFUJIFILM.

Mon vision board est forcement très orienté Voyages parce que c’est devenu indispensable dans ma vie, que c’est ce qui m’aide à être créative et à m’épanouir.

Le matériel pour créer son vision board :

Le support :

Il s’agit de choisir le support sur lequel vous allez placer vos images, cela peut être une planche de bois, de medium, du papier cartonné, un support en métal avec des pinces à linge pour accrocher les photos…il y a plein de possibilités ! J’ai utilisé un papier cartonné tout simple blanc.

Des images à gogo :

Vous avez le choix entre glaner sur le net ou sur les magazines des images inspirantes, ou même utiliser vos propres photos.

Pour accrocher :

Là encore, cela dépend de vos envies et aussi de votre support, cela peut être de la colle spéciale travaux manuels, du masking tape ou encore des pinces ou de la patafix…J’ai utilisé du masking tape et de la patafix.

Tout est possible !

création de son vision board

Les étapes :

Réfléchir à ce qui vous motive, ce qui vous correspond, ce qui vous anime…C’est l’étape la plus cruciale de toutes car c’est ce qui va définir ce que sera votre vision board.

Ensuite glaner des images, des photos. J’ai imprimé des mantras trouvés sur Pinterest et commandé avec myFUJIFILM mes photos, celles qui me parlaient le plus…on y trouve donc des fleurs, plantes, un peu du Japon, de l’Ecosse et de l’Islande… des jolies lumières, celles que j’aime photographier par dessus tout…des fleurs séchées, la lune et un pola de nous deux !

Une fois que vous avez fait le choix de vos photos il faut penser à la disposition des images. Tester, re-tester, jusqu’à ce que vous soyez satisfait(e)s. J’ai pris une photo avec mon téléphone pour me rappeler comment je voulais les disposer.

Ensuite, on découpe et on colle ! Avec le masking tape, patafix ou autre….et on rajoute les éléments qu’on a envie !

On accroche au mur ou on pose sur le bureau et voilàààààààà ! Votre outil de visualisation préféré est fini ! Vous aurez ainsi une bonne dose de motivation pour toute l’année !

Voilà vous savez comment créer votre vision board !! N’hésitez pas à me partager le vôtre et surtout vous pouvez utiliser le code promo liliinwonderland pour bénéficier de 6 euros de bon d’achat chez myFUJIFILM.  Et sur instagram, il y a un autre concours pour gagner un bon d’achat de 200 euros !

billet sponsorisé

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    lizagrece

    9 juin 2019

    On sait tout sur le vision board ! Merci …

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.