DIY un mur de cadres sans percer

Bonjour, bonjour, pour les vacances je vous propose un petit DIY pour réaliser un mur de cadres sans percer. Peut-être que vous avez reçu de jolis tirages, cadres photos à Noël et que vous aimeriez les accrocher mais vous êtes en location et/vous ne voulez pas faire des trous partout dans le mur? Ce DIY est donc fait pour vous !

Dans notre cas, nous avons changé la disposition du salon et avons placé le canapé près du mur, ce dernier abritait anciennement nos étagères…ce mur trop peu habillé ne nous convenait pas mais en même temps on ne se voyait pas percer autant de trous dans un mur en béton ! Alors on a cherché un moyen de faire un mur de cadres sans percer! Et il existe des solutions !! Nous avons d’abord rebouché les trous existants pour ensuite installer les cadres…je vous laisse voir la suite en images et video !

Le matériel

Les étapes :

Tout d’abord si vous aussi vous voulez faire un joli mur de cadres ou encore poser du papier peint ou mettre de la peinture, bref si vous voulez rendre votre mur sympa,  je vous conseille de boucher les vilains trous qui s’y trouvent. Nous avons utilisé le re-bouch-trou SEMIN, hyper simple et rapide à utiliser. Secouez, insérez, pulvérisez et lissez avec la spatule ! Il n’y a vraiment pas plus simple ! Une fois sec (4 heures), on peut passer à l’étape suivante…

Ensuite, je vous conseille pour visualiser votre mur de cadres, de disposer les cadres par terre et de chercher la bonne combinaison…j’avais aussi utilisé photoshop 😉

Vous pouvez maintenant utiliser le masking tape, faire le tour de vos cadres et les disposer sur le mur. Vous verrez donc beaucoup mieux comment disposer vos cadres « in situ » et ainsi ré-affiner selon vos envies. J’ai par exemple plus espacé les cadres mais après c’est une question de goût et d’envie…

Vous pouvez ensuite disposer sur les bords de votre cadres les accroches Command. Les scratcher avec l’autre partie, et d’appuyer sur votre mur pendant 30 secondes. Vérifiez avec un niveau à bulle que le cadre est droit.

Et voilà, vous refaites la même chose pour chaque cadre et voilà ! Vous avez un mur de cadres sans avoir percer de trous ! Votre proprio vous dit merci 😉

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

17 Comments

  1. Répondre

    Louise Abeille

    28 décembre 2017

    Je ne connaissais pas cette technique d’accroche : je la note précieusement !
    Je profite de ce commentaire pour une petite question : d’où vient cette jolie table basse ? L’inclinaison et la forme de ses pieds ont juste le petit twist nécessaire au côté brut du bois !

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      La table basse vient de chez By Spielplatz. Ils ont arrêtés de la faire pour le moment mais peut-être qu’ils reprendront…elle est juste parfaite, je regrette de n’avoir pas pris le modèle « petit » aussi 🙂

  2. Répondre

    Emilie

    28 décembre 2017

    Oh top merci pour cette astuce !

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Avec plaisir 🙂

    • Répondre

      Louise Abeille

      2 janvier 2018

      Merci pour toutes ces infos !
      Cette jolie table est en harmonie parfaite avec la pièce 🙂

  3. Répondre

    Ethizedo

    28 décembre 2017

    C’est génial ! Merci, je me demandais comment accrocher mes cadres que j’accumule sans perceuse 😉

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Héhé je me suis longtemps posée la question ! 😉

  4. Répondre

    Melanie

    28 décembre 2017

    Génial, je suis super fan de ta solution ! On est en location pour le moment et nos cadres sont posés sur les armoires, c’est pas le top… Est-ce que tu penses que ces attaches Command s’enlèveront facilement par la suite ? Sans arracher une couche de peinture ? Merci !

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Ahaha comme je connais ça…les miens étaient posés le long d’un mur et s’accumulaient…Cela a l’air de se retirer plutôt proprement. J’en avais un dans ma chambre et j’ai pu l’enlever facilement ! Sur le paquet, ils te montrent comment faire. Donc à priori, cela devrait fonctionner…

  5. Répondre

    Bertille

    30 décembre 2017

    Plusieurs astuces très efficaces pour un bel accrochage, merci beaucoup ! Et la découverte d’un produit apparemment très simple d’utilisation pour reboucher les trous (perso j’en étais restée au Toupret à mélanger)…

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Contente que ces astuces pour avoir un mur net et le décorer te plaisent. Le Re-Bouch-Trou est juste hyper hyper simple ! J’en ai profité pour reboucher mes trous de cuisine aussi ! C’était tellement rapide…

  6. Répondre

    Dorothée

    30 décembre 2017

    J’aime beaucoup ! Dis-moi, est-ce que ça tient bien sur ton mur ? je vois que ton mur est recouvert de papier-peint à relief typique des locations (et que j’ai chez moi aussi), et je pensais que ces systèmes d’accroche étaient réservés à des murs lisses. Merci pour ton article.

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Ecoute j’ai tenté sur le faux papier-peint comme tu peux le voir…et pour l’instant cela tient ! C’est tout de même recommandé de le faire sur un mur lisse, effectivement ! A voir avec le temps…je te dirais 🙂

  7. Répondre

    Callie

    31 décembre 2017

    Néanmoins cela ne fonctionne apparemment que sur un mur lisse (exit le crépi) et pour des cadres lisses aussi (exit le cadre en laine)… Cela limite les réalisations personnelles non encadrées… Merci pour cette façon de faire qui sera bien utile dans « ce » cadre. 😉

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Oui il faut absolument un cadre « lisse » pour pouvoir le faire…sinon il y a les colles de types « ni clou ni vis » mais c’est surement plus difficile de retirer ces réalisations…

  8. Répondre

    jade

    9 janvier 2018

    Hello,
    Très bon article et super astuce !

    Jade,
    http://www.JadeHoo.com

  9. Répondre

    Alice

    18 janvier 2018

    Merci pour ces astuces ! je viens de découvrir le rebouchtrou qui me sera utile en juin quand je vais rendre ma location

LEAVE A COMMENT