DIY : un banc coffre pour ma terrasse

diy banc coffre terrasse blog deco lili in wonderland

Bonjour bonjour, cela faisait longtemps que je voulais partager avec vous ce DIY. J’avais prévu de le filmer pour vous proposer un contenu video malheureusement je ne m’y suis pas hyper bien pris. Du coup, dans un premier temps je vous propose de découvrir comment réaliser un banc coffre pour sa terrasse via les photos et le texte et peut-être une video suivra.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’à la base nous avions prévu de faire un banc coffre avec trois planches mais comme notre table basse pour l’extérieur est basse, nous nous retrouvions beaucoup trop haut, nous avons donc choisi de finalement ne faire que deux planches de hauteur (mais les photos étaient déjà prises ;))

Maintenant passons aux choses sérieuses ! C’est parti pour un tuto afin de créer un banc coffre pour l’extérieur.

diy banc coffre extérieur terrasse déco lili in Wonderland

Le matériel

Ce qu’il vous faut pour créer un banc coffre :

  • 10 planches en bois de 170 x 14 cm
  • 6 tasseaux plats de 40 x 10 cm
  • 4 planches de 40 x 14 cm
  • 5 tasseaux 27 x 57 mm coupé à 28 cm
  • une perceuse électrique
  • des vis
  • une équerre
  • séparateur
  • Sérre-joints
  • 2 charnières
  • Lasure incolore

Les étapes :

Pour construire le banc coffre, il faut donc préalablement couper les planches dans un magasin de bricolage ou le faire vous-même à la maison si vous avez le matériel.

Pour les côtés avant et arrière du banc-coffre: 

Installer les longues planches les unes à coté des autres, en utilisant un « séparateur » pour laisser quelques mm de séparation entre chaque planche.

Ensuite couper les tasseaux épais de manière à les positionner sur les bords en laissant l’épaisseur des planches sur chaque côté et renforcer l’assemblage. Les visser. Le faire pour les deux côtés avant et arrière.

Pour les côtés latéraux du banc-coffre : 

Ensuite nous passons aux petits côtés du banc, l’idée va être de les fixer sur chaque tasseau épais que nous avons fixé au préalablement. Les visser.

Le faire pour chaque côté et assembler ensuite le tout avec l’autre planche du dessous.

Pour le dessus et le dessous du banc : 

Utiliser les tasseaux plats pour pouvoir lier les planches entre elles. Visser les tasseaux de chaque côté et au milieu.

Le faire pour les deux côtés.

Pour les planches du dessous, ces tasseaux serviront de pieds pour sur-élever le banc. Cela évitera qu’il touche le sol et prenne l’eau s’il pleut.

 

Une fois le dessus et le dessus réalisé. Vous pouvez commencer à assembler l’ensemble en vissant.

Une fois le dessous du coffre monté, il ne reste plus que le dessus. Il est temps de l’installer et de visser les charnières pour ouvrir le coffre.

Et voilà le banc coffre est monté, il ne reste plus qu’à l’installer et ajouter des éléments déco pour pouvoir s’y installer confortablement.

Cela faisait longtemps que je voulais un banc coffre comme celui-ci mais dans le commerce je ne trouvais jamais quelque chose d’aussi esthétique et aux dimensions que je souhaitais. Nous avons donc réutilisé les panneaux du mur en bois de notre chambre pour le réaliser. Nous sommes très très contents !

Pour éviter que le bois ne s’abime car c’est le risque en extérieur, n’oubliez pas de le lasurer et de le protéger de la pluie (si vous le pouvez).

Du shopping ?

 

Alors ce DIY vous a plu? n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.