Je vous propose de découvrir aujourd’hui une des créations réalisées en collaboration avec Leroy Merlin, un dreamcatcher macramé. Avec Leroy Merlin c’est une histoire d’amour puisque c’est l’endroit où nous passons bon nombre de week-end, il y a même un vendeur qui nous a bien reperé. Ahahah Alors lorsqu’ils m’ont proposé de faire partie de la team pour un projet chouette avec eux je n’ai pas hésité…Bien au contraire ! Ici, il s’agissait de créer un dreamcatcher ou « grigri » mural dans un style gypsy, bohème et folk. L’idée était de pouvoir réaliser cet objet mural qu’avec des produits Leroy Merlin. Je n’ai pu m’empêcher d’y mettre des plumes. En effet, comment parler de dreamcatcher et de bohème sans plumes? J’ai eu envie de créer une forme à la fois graphique, moderne et de mêler une technique que j’aime beaucoup, le macramé. Il ne s’agit donc pas d’un dreamcatcher comme on peut en trouver ailleurs…Vous me direz ce que vous en pensez…
Ce DIY et bien d’autres seront à retrouver lors d’un appartement éphémère du 12 au 27 avril reflet des aspects de la génération Y. Chez MoY ce sera chez vous aujourd’hui puisque l’appartement est porte ouverte et vous pourrez participer à deux workshop avec Mamie Boude et Atelier de Curiosités. Vous pouvez donc passer au 132 rue de turennes pour découvrir cette magnifique réalisation ainsi que tous les make it réalisés par Heju, Atelier de Curiosité, Mamie Boude et Pierre Lota. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire c’est ici que cela se passe.
Pour le réaliser, vous aurez besoin de :
- un tube de laiton de 4 mm de diamètre
- Ficelle en lin
- Cordeau coton torsadée
- Anneau de tringle à rideau
- Une bombe de peinture doré (optionnel)
Et quelques plumes…Ce qui pourrait être canon aussi, c’est de teindre les cordes.
Les étapes
Couper les tubes de laiton d’une longeur de 30 cm
Les assembler avec la ficelle de manière à former un triangle
Couper la corde qui vous servira pour le macramé en 14 brins de la longeur dont vous le souhaitez pour ma part j’ai fait 1m20
Les nouer autour du tube de laiton telle que vous le voyez dans la photo
Ensuite, on réalise les noeuds plats du macramé à l’aide d’un groupe de 4. En prenant le fils le plus le plus à droite et le faire passer devant le groupe de deux et derrière le fils de gauche, puis prendre le fils de gauche pour le faire passer derrière le groupe de deux et le faire ressortir devant le fils de droite.
Puis, on fait l’inverse on prend le fils de gauche que l’on amène devant le groupe de deux du milieu et derrière cekui de droite, puis celui de droite derrière le groupe du milieu et on le fait ressortir devant le fils de gauche. (J’ai fait une video sur le blog pour voir la techniques des noeuds)
Réaliser la première rangée puis la deuxième et enfin la troisième
Couper les tubes de laiton de plusieurs dimensions pour ensuite les accrocher à l’aide de la ficelle sur les brinds de corde
J’ai accroché un anneau de rideau en bois au triangle à l’aide de la ficelle
Pour une touche plus gypsy, j’ai rajouté des plumes dont j’ai bombé de peinture doré sur les pointes
Et voilà, vous avez un joli macramé/dreamcatcher original, folk et boho à souhait !
Alors vous venez voir l’appartement?
Julie - Mademoiselle est jolie
Bonjour Aurélie,
Comme toi je passe mon temps chez Leroy Merlin ?
Ton DIY est sublime, je pense que je le reproduirais quand j’aurais emménagé dans la nouvelle maison de ma maman – où que j’aurais un boulot et un appart ?
Bonne continuation à toi, ton blog est génial ?
CHIARA STELLA HOME
Une super idée ce DIY ! Facile à réaliser et du plus bel effet ! et puis cette forme triangle qui change…
Clémence
Très chouette DIY. J’aime beaucoup ton parti pris de triangle, ça change (bon, je dois pas être la 1ere à te le dire).
Carnet de printemps
Mais c’est trop canon !! 🙂
Chhericoco
C’est vraiment génial, ça change des dreamcatcher que l’on voit partout, c’est plutôt pas mal du tout 😉
Pluiedetoiles
Magnifique ! Et simple à exécuter … Tout ce que j’aime !
Virginie
Il est superbe!!
Samsha
Le rendu est top!!! J’adore! Je me suis essayé également à l’exercice (histoire de faire ma Robinson Crusoé après avoir lu son histoire) haha https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/02/07/mes-lectures-du-mois-de-janvier/