Hello hello tout le monde, voici donc un nouveau DIY à réaliser avec des fleurs séchées. Nous allons réaliser une couronne de fleurs séchées. C’est le deuxième DIY que je réalise en collaboration avec I-MAKE.

Une plateforme qui permet de trouver tout ce qu’il vous faut pour réaliser vos projets créatifs ou de créer des produits handmade. Pour ma part, j’ai décidé de réaliser des DIY plutôt déco avec les fleurs séchées que j’affectionne beaucoup. Vous avez pu voir mon premier DIY avec ma réalisation de bougie avec des fleurs séchées.

Avec I-MAKE, vous avez 10€ de réduction pour 50€ d’achats de produits, pour tout nouveau client, valable d’aujourd’hui jusqu’au 10 Novembre

 

Le matériel :

Pour réaliser une couronne de fleurs, il vous faut :

  • un cercle en laiton
  • une ficelle
  • du floratape (scotch de fleuriste qui ressemble au making tape)
  • des fleurs séchées
  • de la colle florale
  • et des ciseaux

Vous pouvez choisir un des nombreux kits à retrouver sur le site.

Les étapes pour réaliser une couronne de fleurs

  1. Fixer le floratape autour du cercle en laiton en faisant un tour. Le mieux est de le mettre à la jointure du cercle si jamais celle-ci est visible. Sinon commencez où vous voulez.
  2. L’idée est simple. Il suffit de prendre une fleur par fleur et enroulé le maskingtape autour de la tige et du cercle.
  3. Avancer au fur et à mesure en plaçant le floratape en diagonale. Veillez bien à couper les tiges pour ne pas avoir trop d’épaisseur sous le floratape.
  4. Si vous voulez faire selon le modèle que j’ai réalisé, il vous faut passer à l’autre côté.
  5. Faites ainsi de suite jusqu’à ce que les deux les côtés se rejoignent.
  6. Finaliser la couronne en volant à l’aide de la colle florale les dernière fleurs tel que l’hortensia ou les rodantes.

Et voilà, votre couronne est prête ! Vous pouvez utiliser le fil pour l’arracher, un ruban ou encore un simple clou comme je l’ai fait. Vous aurez une magnifique décoration poétique à mettre dans votre chambre ou ailleurs. Vous pouvez obtenir d’autres effets en changeant le support, les fleurs séchées, etc.

DIY une couronne de fleurs séchées tuto déco

Et vous, vous avez déjà fait des couronnes avec des fleurs séchées? Vous pouvez retrouver un autre DIY de couronne sur le blog si vous voulez essayer avec des fleurs fraîches

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Anne

    14 novembre 2020

    Très jolie cette couronne 🙂 Ton article donne envie d’essayer !

    • Répondre

      Aurélie

      14 novembre 2020

      Merci ❤️ mais oui vas-y essaie 🙂 C’est très très simple en plus !

  2. Répondre

    L&T

    16 novembre 2020

    Je me suis également lancée ce week-end pour une couronne de Noël en fleurs séchées grâce à un kit commandé sur le compte insta de « Greenlatitude ». C’est assez relaxant ce type d’activité et gratifiant à la fin de voir le résultat.

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.