Nous partons découvrir une maison d’hôtes pas comme les autres au coeur de Bordeaux. L’Escapade Bordelaise est une maison d’hôtes pleine d’histoires et d’objets chinés. Ses propriétaires ont réalisé une magnifique rénovation et une décoration soignée avec l’aide de Delly Marton.

Ce que j’aime particulièrement ici c’est le fait d’avoir dans toutes les pièces de la maison une décoration et des objets chargé d’histoires. Beaucoup de choses sont chinées, retapées. C’est plaisant de ne pas être dans une atmosphère dénaturée. Les miroirs trouvés chez Emmaus, les portes de placard sont des portes anciennes, la verrière de la cuisine a été récupérée dans un atelier, puis montée sur galandage…
Le meuble double vasque est un meuble de métier ancien provenant des pays de l’est, même les radiateurs ont été récuperés dans une maison bordelaise !
La maison est chargée d’histoire et aussi de souvenirs ramenés d’un peu partout…c’est ce que j’aime particulièrement ici. 

En plus, pour explorer la ville cette maison est vraiment bien placée. Elle est située tout à côté de l’Hôtel de Ville . Tout près on trouve de très bons restaurants que j’ai pu testé et dont je vous parlerai prochainement dans un city guide sur Bordeaux. 

En attendant je vous laisse avec les photos, et vous souhaite une belle visite. 

Vivement que je retourne à Bordeaux et que j’essaie une nouvelle chambre cette fois-ci ! 

Et voilà, j’espère que cette visite vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si cela vous plait !

Je vous souhaite un très beau dimanche !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Nicolas

    29 octobre 2021

    Une très belle décoration ! Si vous chercher des articles de déco dans les environs de Bordeaux ? je recommande boutique cadeaux bordeaux !

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.