Aujourd’hui, nous partons découvrir un lieu insolite et qui invite à la contemplation en baie de somme. L’écolodge Le Bruit de l’Eau, est un écolodge créé par un photographe amoureux du Japon et de la Baie de somme. Situé au milieu d’un terrain de quelques hectares, nous avons posé nos valises dans un endroit inspiré des auberges traditionnelles japonaises, les ryokans.
Au total il y a 4 lodges et une suite pensés sur des thématiques différentes : La suite Naoshima évoque le Japon moderne, le Lodge Haïku invite à la méditation, l’étoile offre une vue panoramique sur le ciel, Rivages une cabane sur l’eau, et enfin Voyage pour dormir dans une caravane airstream. Bonus non des moindres, tous les lodges sont construits de manière écoresponsable !
Le lieu est absolument magnifique, tout a été conçu pour se ressourcer avec la nature autour de soi. Nous accédons aux lodges avec des chemins en bois traversant les étangs, il n’y a pas un bruit à part le silence ou le bruit des oiseaux. Ce lieu invite à la méditation et à la sérénité. Notre Lodge Haïku est juste parfait pour cela. Le Bruit de l’Eau est une très belle parenthèse hors du temps qui nous invite vraiment à vivre le moment présent et à se ressourcer.
Le Lodge Haïku
C’est un ancien dôjô de méditation situé sur une île fut transformé qui a été transformé en lodge et qui invite complètement à un voyage à travers le Japon traditionnel.
Il s’agit d’ un pavillon sur pilotis en chêne massif et toiture végétalisée. La douche est japonaise, le Lodge dispose d’un canoë canadien, d’un jardin privé et braséro au cœur d’une bambouseraie sauvage.
Le mobilier du siècle dernier ainsi que la lumière tamisée par le papier de riz crée une ambiance japonisante propice à la méditation et à la sérénité. Le petit déjeuner servi en chambre est juste parfait ! Un fabuleux moment avec le bruit de l’eau et du vent.
Un bain de forêt
Pour compléter l’expérience, nous avons profiter d’un bain au coeur du domaine. Nous avons rejoint le ofuro pour un véritable bain de forêt ressourçant comme dans le Japon traditionnel. Une expérience qui nous a rappelé les consens et tout ce qu’on avait pu vivre au Japon.
Une cuisine végétarienne aux influences japonaises
Nous avons aussi voulu nous faire plaisir en découvrant la table d’hôtes de l’écolodge Le Bruit de l’Eau en dégustant des recettes originales préparées avec des produits locaux et de saison. Mixant les influences japonaises, scandinaves et même françaises, c’était une magnifique expérience et nous avons été conquis !
Alors cette visite de l’écolodge en baie de somme, vous a plu ? N’hésitez pas à me poser des questions sur ce lieu, je serais ravie d’y répondre.
A très vite !
L&T
Une vraie parenthèse de quiétude ouverte sur la nature ! ça fait rêver…