Aujourd’hui, nous partons à Bordeaux découvrir une magnifique maison rénovée par l’architecte d’intérieur Anne Fortier que j’ai eu la chance de photographier. Une rénovation de goût très réussie en gardant des détails soigneusement restaurés et un nouveau souffle de modernité. 

Nous partons donc dans le quartier résidentiel de Caudéran à Bordeaux, où Anne Fortier réveille cette jolie maison laissée endormie depuis quelques années. Tout a été pensé et soigné dans les moindres détails, je suis particulièrement fan de la technique du Kintsugi, et j’aime particulièrement les choix de couleurs et matériaux qu’à fait Anne.

Les propriétaires après avoir vécu en appartement, ont trouvé cette belle demeure en pierre avec son oeil de boeuf. La maison a su retrouver son éclat d’antan ainsi qu’un nouveau souffle de modernité. L’entrée dans une ambiance feutrée, sophistiquée et élégante donne le ton, on aime son bleu nuit, le mix avec le noyer qui répond à la cuisine semi-ouverte, avec un mix de laiton et de verre opalin. La cuisine est désormais visible depuis l’entrée et s’inscrit complètement dans son prolongement. La verrière majestueuse et structurée, permet de mettre la cuisine comme pièce maîtresse de la maison. La cuisine à la fois chic et contemporaine,  est parée de matériaux nobles, élégants, sophistiqués : façades en noyer associées à un plan de travail en dekton beige très veiné et nuancé, et une peinture à la chaux dans l’espace repas.

Enfin depuis la cuisine, on accède à la salle à manger grâce à une magnifique arche. L’ambiance de cette salle à manger est épurée, élégante et contemporaine, tout en contraste avec la cuisine, l’espace est lumineux et apaisant.

entrée avec peinture bleu vue cuisine en noyer plan de travail en dekton

 

salle à manger avec arche donnant sur la cuisine
salle à manger avec papier-peint et aménagement sur mesure pour rangement avec niches
cheminée avec zelliges nude bibliothèque maçonnée aux formes arrondies

Parmi les gros coup de coeur d’Anne, il y a le bureau de madame, dans une ambiance vintage, design, presque cinématographique à partir d’un fil conducteur : le magnifique tableau de la cliente d’Anne.

 

chambre parentale avec tête de lit papier-peint

Au premier étage la chambre parentale dispose d’une salle de bain salle de bain digne d’une ambiance « hôtel » avec une céramique marbre arabica, des éléments en placage noyer et des détails en laiton. Depuis la chambre, la salle de bain se laisse apercevoir via une magnifique porte verrière en verre flûte. Juste sublime.

Voilà j’espère que cette visite vous a plu, vous pouvez bien sur retrouver d’autres visites privées sur le blog.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.