Aujourd’hui, je vous emmène avec moi séjourner au Manoir Laurette, dans la région bordelaise à la limite entre la Gironde et le Lot-et-Garonne.

Le Manoir Laurette est un manoir de 200 ans niché dans le hameau de Lorette. C’est une l’endroit parfait pour séjourner au calme en couple, en famille ou comme moi en solo. 

Un véritable havre de paix au charme suranné décoré de petits bibelots anciens, d’objets d’art et de meubles provenant de voyages des propriétaires autour du monde. La maison est magnifique tout comme le jardin d’1 hectare. 

Chaque chambre a sa propre personnalité, sa décoration avec toujours cet petit air rétro avec des antiquités, peintures ou objets de brocantes choisis avec amour. Pour les amoureux d’ambiance rétro et gipsy c’est l’endroit rêvé. Tout est fait pour se sentir bien, avec de délicates attentions, le thé, le café dans chaque chambre, les petits biscuits maison, ainsi que les petites brises de nuit à la lavande sur chaque table de nuit. 

J’ai dormi dans la chambre « The Gardener », c’était celle qui m’appelait le plus et je n’ai pas été déçue. C’est la plus grande des chambres du Manoir Laurette. Le nom est bien sur en référence à la vue sur le jardin. Du papier peint chinois est suspendu derrière un lit Super-King avec une  tête de lit en bambou.  Le tableau de l’emblématique « Miss Wong » est suspendue au-dessus d’une cheminée en marbre et une chaise en rotin vintage à proximité est l’endroit idéal pour lire l’après-midi. L’ambiance est asiatique et me sciait parfaitement. 

La salle de bain dispose d’une baignoire sur pieds avec vue, d’un lavabo unique d’un mètre de long.  Une chambre pour ceux qui ont un appétit de style et d’élégance.

Les autres chambres : The Icon, The Gypsy Queen, The Dancer et The Traveller vont surement vous plaire par leur personnalité singulière. 

Les espaces communs sont pensées pour vous sentir bien, avec ce très grand salon avec des snacks à dispo ainsi qu’un honesty bar. Une cuisine d’été est à dispo pour les hôtes aussi. Et si vous aimez le vin, la maison d’hôtes dispose d’une cave avec des vins nature, bio, etc. de la région.

Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans la salon à la cheminée ou encore, si le temps le permet vous attabler dans la jardin. 

Le petit-déjeuner est composé d’un buffet garni avec des daily spéciales qui changent quotidiennement. 

C’était le meilleur moment de la journée ce merveilleux petit-déjeuner!  Tout est dans la mesure du possible local, cultivés dans le jardin fabriqués ou pondus par les poules ! Les pâtisseries et le pain sont ramené de la meilleur boulangerie du coin au lever du soleil et servis frais chaque jour avec le plat du jour qui peut inclure des pancakes, du pain perdu, des oeufs brouillés avec bacon ou encore de la Shakshuka. Des fruits locaux, des confitures, des noix et des miels sont proposés ainsi qu’un Granola fait maison et des yaourts fermiers au lait de vache et de chèvre. Vraiment un délice !! 

 

Les propriétaires ont aménagé des espaces magiques dans le jardin, idéal pour se détendre  : une grande piscine pour se rafraîchir aux heures les plus chaudes de la journée, des transats tout autour. Arbres matures majestueux, pommier, prunier, poirier, cerisier abricot, figuier, grenadier,.. se trouvent tous dans le jardin. Un grand étang en pierre rempli de Koi Karp, de grenouilles et de lys roses est un bel endroit pour faire une pause et un verre de vin.

Le bain à remous au feu de bois se trouve dans un endroit isolé donnant sur la piscine entourée de lavande. Les  poules se promènent en toute liberté et aiment venir saluer. Les écureuils roux, les huppes, les papillons et les chauves-souris au crépuscule peuvent tous être aperçus en train de profiter du jardin.

Il y a beaucoup d’endroits ombragés pour lire un livre dans le jardin. 

Enfin pour une détente extrême, le  spa Apple Barn, situé à côté de l’étang Koi  vous permet de vous relaxer profondément avec un massage d’aromathérapie. 

Aux environs du manoir se trouvent des vignobles et des bastides pittoresques à visiter absolument. Le domaine est placé à une heure de la ville de Bordeaux.  Les villes telles que Saint-Emilion, Duras et Monségur recèlent de sites exceptionnels à ne pas manquer autour….

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    L&T

    8 décembre 2021

    Un mélange des genres vraiment intéressant, le lieu a l’air bien cosy et le jardin magnifique. Une bonne adresse à retenir pour une escapade dans le coin…

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.