Préparer sa terrasse pour l’été

Avec l’été qui est là, nous profitons de plus en plus des espaces extérieurs, que ce soit une terrasse ou un jardin ou même un balcon. Nous aimons toujours autant notre terrasse et nos petite plantes…ce qui crée un petit cocon vert, à l’abri de tout dans un espace urbain. Pour se créer ce petit cocon qui respire l’été, il y a plusieurs options possibles. Voici quelques donc quelques pistes pour préparer sa terrasse pour l’été.

Mettre des tapis et des coussins au sol

J’aime beaucoup l’accumulation de tapis au sol, on a vraiment l’impression d’être dans un prolongement de la maison. Des tapis avec des formes et des couleurs différentes apportent une jolie touche bohème à son extérieur.
Pour un petit côté Riad, dans une inspiration marocaine, les coussins ou les coussins de sol sont parfaits. On joue là-encore sur l’accumulation et le tour est joué !

Soigner l’éclairage

Rien de mieux pour une agréable terrasse et une veillée tardive que d’avoir un joli éclairage. Pour un éclairage doux et convivial, j’aime l’idée de la guirlande guinguette qui marche toujours aussi bien. On allume aussi souvent des bougies un peu partout à la maison. Enfin, les lampions ou lanternes apportent une ambiance poétique aussi qui peut être très plaisante.

Se protéger du soleil

L’été, le soleil est souvent très fort, il est donc nécessaire d’avoir de quoi se protéger. On a donc opté pour un parasol qui se fixe au mur mais les parasols déportés sont aussi très bien. C’est vraiment l’accessoire indispensable de l’été ! Sans parasol, impossible pour nous de profiter de la terrasse qui donne plein sud !

S’équiper pour cuisiner

Pour moi l’été est synonyme d’apéro mais aussi de barbecue ! J’aime bien l’idée de se poser dehors et de manger des grillades. Quoi de mieux qu’un bon barbecue ou une plancha et si vous avez de la place, pourquoi pas une cuisine d’été?
J’ai hâte de réaliser les petits derniers aménagements qu’on voulait faire sur la terrasse…le temps file très vite mais j’espère vous montrer tout cela rapidement ! Si vous voulez d’autres conseils pour aménager votre terrasse ou des inspirations, il y a pas mal d’articles sur le blog.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.