Se créer une douche à l’italienne déco

La douche à l’italienne a le vent en poupe, elle est devenue un incontournable de la salle de bain et ce n’est certainement pas moi qui dirais le contraire ! Je rêve d’une douche comme celle-là ! La douche à l’italienne a tout pour nous séduire, avec un accès plat, de belles dimensions, des lignes souvent minimalistes… elle peut prendre différents styles mais être toujours élégante !

La douche à l’italienne conviendra à tous esthétiquement parlant mais sera aussi pratique pour tous les âges que ce soit pour les enfants ou les personnes âgées ! De par son accès sans différence de niveau, elle est très facile d’entretien. On peut facilement l’adapter par rapport à la surface disponible dans la salle de bain. Enfin, cette solution offre des possibilités infinies en termes de créativité ou presque !

Pour se créer une belle douche à l’italienne, on peut miser sur différents styles d’éléments déco : le revêtement mural, la paroi de douche, les accessoires (tabouret, un panier pour les produits etc.)…

La douche à l’italienne, qu’est-ce que c’est?

Son origine nous vient des douches romaines caractérisées par leur absence de marche. C’est une douche à ras-du-sol qui peut être ouverte ou semi-ouverte. Elle a un aspect très minimaliste car tout est souvent intégré dans le mur ou le sol… La douche à l’italienne prolonge la salle de bain sans rupture dans une démarche très esthétique !

Cette dernière se compose d’un receveur, d’une paroi de douche (en verre, prolongement d’un mur) et d’une robinetterie encastrée.

Je ne rentrerai pas dans l’aspect technique de la construction d’une douche à l’italienne mais si vous le souhaitez je pourrais vous en parler une prochaine fois !

Choisir son revêtement

Il existe un large choix de revêtement pour votre douche à l’italienne. Vous avez une grande liberté de création pour peu que l’étanchéité de la douche soit parfaite ! Cela peut être du carrelage, de la mosaïque, du béton ciré, du grès, du bois, des galets, du marbre…autant de revêtements que de styles à votre douche ! Vous pouvez aussi dépareiller le sol et le mur de manière à créer un prolongement des mêmes matériaux de votre salle de bain. C’est ce que je préfère d’ailleurs car cela agrandit la pièce !

 

Miser sur une belle paroi de douche

Comme la véritable douche à l’italienne qui est ouverte, il est parfois possible de ne pas utiliser de paroi mais cela signifie aussi qu’il y aura des éclaboussures. Ma préférence va vers une paroi de douche. Sur le site Lapeyre, j’ai repéré plusieurs parois de douche. Une qualité made in France et un savoir-faire qui offre une bonne durabilité aux produits. Plusieurs options s’offrent à vous ! Et là encore, vous pouvez jouer avec votre créativité. Si la douche est située contre un mur, vous pourrez opter pour une paroi fixe transparente ou encore une paroi en angle et enfin si la douche est située entre deux murs, on peut imaginer une porte battante, une porte coulissante ou même aucune paroi ! Tout est possible !

Voici quelques inspirations pour votre chez-vous :

article sponsorisé

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.