Ikea va bientôt sortir une nouvelle collection trop canon, Sinnerling. C’est une collection en collaboration avec la designer Ilse Crawford. Autour de trois thématiques : le travail, le dîner et l’espace détente tout est pensé pour éveiller nos sens. Le relief de ses finitions authentiques et ses matières naturelles incitent au toucher, au contact avec cette idée d’apaisement et de bien-être est partout dans la maison. Les objets se déclinent donc en bureau, table, luminaire et art de la table…cette collection sera à découvrir ce mois d’août.
Cette notion de contact physique est très présente dans la collection imaginé par Isle, elle dit :
« Nous avons observé que depuis l’émergence d’internet, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avoir un contact physique avec les objets. Nous souhaitions donc proposer une collection pour rétablir cet équilibre. Des changements commencent par ailleurs à s’opérer dans nos maisons comme au travail avec l’utilisation de matériaux plus naturels. »
Les matériaux retrouvés sont donc du liège, de l’acier, du jonc de mer, du bambou…cette collection minimaliste célèbre les imperfections des matériaux naturels pour notre plus grand plaisir.