Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à une chouette collaboration avec &tradition, Pernille Christiansen et Edgar (plus précisément Baretto di Edgar). L’occasion de réaliser un styling du magnifique bureau appelée Palette Desk de Jaime Hayon pour &tradition. Il s’agit d’un bureau à double niveau avec un mélange de marbre , de frêne teinté ou de laiton poli brillant, conçue par Jaime Hayon. Un peu comme une sculpture, ce bureau apporte un certain mouvement de part sa forme, son double niveau et son mélange de matériaux.
Pour la marque danoise &tradition, le designer apporte un accent espagnol à la sensibilité scandinave, et je trouve cela plutôt réussi.
Le concept est simple: nous étions 4 blogueuses à réaliser un styling du même objet dans un lieu unique. Pour ma part, j’ai donc été réaliser ce styling dans le Baretto di Edgar, restaurant italien annexe de l’hôtel/restaurant Edgar. J’ai donc imaginé « un table de restaurant » et détourné complètement la première utilisation de ce beau bureau. Pour ce styling, j’ai donc ajouté des objets typiques du restaurant : eau, vin, vaisselle de table, huile, ainsi qu’un vase triptyque venant lui aussi de &tradition avec un bouquet d’eucalyptus parfumant ce petit coin cosy. De magnifiques chaises en bois vintage viennent agrémenter le décor, avec à l’arrière un bar en bois et un mur avec un papier-peint géométrique absolument sublime.
Vous pourrez donc retrouver les stylings des 3 autres blogueuses : Frenchy Fancy, Aventure Deco et Flodeau. Merci à Pernille Christiansen pour cette belle expérience.
Pernille Christiansen
Bravo pour ce joli styling et pour une nouvelle interprétation très originale et très réussie de la Palette Desk!
Aurélie
Merci beaucoup Pernille <3