Une maison traditionnelle japonaise rénovée

En partant au Japon, je ne m’attendais pas à avoir autant un coup de coeur pour l’architecture japonaise. Il faut dire que nous avons séjourné dans des endroits absolument magnifiques et très différents.

Pourtant je peux vous dire que j’aime la maison traditionnelle japonaise autant que la maison moderne et design. J’ai surtout aimé le mélange de style, lorsque l’ancien rencontre le nouveau, les fleurs séchées ou non présentes un peu partout dans les intérieurs, cafés, boutiques, les plantes en pot devant les maisons, les pièces en tatami, dormir sur des futons, les cloisons coulissantes, leurs céramiques, les salles de bain traditionnelles, les jardins…bref tout cela m’a énormément inspiré !

Aujourd’hui je partage donc avec vous cette maison traditionnelle japonaise qui a été rénové par ALTS Design Office en gardant les codes de la tradition japonaise. Les éléments dominants sont le bois et le blanc avec des espaces différenciés et on retrouve une touche de modernité.

C’est magnifique je trouve ! Et vous aimez ce style?

 

source

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Soa

    27 novembre 2018

    C’est très joli ! Mais j’aimerais pour passer quelques jours mais pas pour y vivre 😉 !

  2. Répondre

    Béné no Fukuoka !

    28 novembre 2018

    J’adore les anciennes maisons japonaises. C’est mon rêve d’en avoir une (rénovée) un jour. Il ne reste plus qu’à convaincre mon mari qui lui est plutôt pour acheter un appartement.

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.