Aménager une chambre d’amis en atelier

Voici quelques astuces pour aménager une chambre d'amis en atelier, bureau et espace de relaxation. Une pièce multifonctions pour chez vous !

Lorsqu’on a la chance d’avoir une pièce en plus que ce soit dans la surface de la maison ou dans le grenier, créez une chambre d’amis est toujours un must. A la maison nous n’avons pas cette chance et nos invités dorment dans le salon ! Ce qui est encore mieux c’est d’avoir une pièce prête pour accueillir vos amis, votre atelier, studio. La pièce devient alors multi-fonction : chambre d’amis, bureau, atelier et même bibliothèque.

Grâce à pleins de petites astuces vous pouvez créer un espace multi-fonction, d’aménager une chambre d’amis en atelier et qui vous permettra de gagner de la place considérablement !

Utilisez un canapé-lit que vous déplierez lorsque vos visiteurs arriveront avec de jolis draps, déplacez la table basse pour la transformer en table de chevet, utilisez le plafond incliné du grenier pour y accrocher une tige en métal afin de pouvoir suspendre des vêtements et le tour est joué!

Pour un espace bureau fonctionnel et qui ne prenne pas trop de place, le mieux est de placer votre bureau derrière le canapé. Un bureau de type console qui soit léger visuellement parlant et mettez toute la paperasse dans un meuble de rangement fermé.

Pour vous laisser aller à vos passions dans cette pièce, notamment ici pour les peintres, vous pouvez accrocher votre chevalet au mur lorsqu’il n’est pas utilisé, un panier pour les fournitures et créez un endroit pour sécher et afficher son travail.

Et puis si vous voulez seulement vous relaxer dans cette pièce, il suffit de s’installer confortablement dans le canapé, de sortir les plaids, de se faire un petit thé et de profiter de l’espace bibliothèque sous les combles.

Et voilà vous avez grâce à Ikea un magnifique espace aménagé pour vos invités, votre travail, votre passion et votre détente. Mais bien sur, il vous faut une pièce en plus pour créer ce petit cocon. Et vous vous feriez quoi si vous aviez cette pièce supplémentaire chez vous?

Interior Designer: Anna Cardell /Photographer: Andrea Papini pour IKEA

Si vous voulez plus d’idées pour aménager un coin bureau, vous pouvez vous rendre ici ou encore .

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Anouc

    16 septembre 2017

    Elles sont très jolies, ces photos ! J’aime beaucoup la transformation chambre / atelier + la bibliothèque, la penderie, etc. Je n’ai pas encore la chance d’avoir une pièce en trop, mais si c’était le cas, j’aimerais avoir un petit atelier !

LEAVE A COMMENT