Se créer un bureau inspirant

On a toujours besoin et envie d’avoir un coin bureau déco à la maison alors aujourd’hui avec le Home Challenge je vous donne quelques pistes pour se créer un bureau inspirant. Que ce soit pour travailler ou juste avoir un espace plus perso, le bureau se veut résolument déco mais aussi pratique.

Il est temps de créer un coin stimulant dans lequel vous vous sentirez bien pour travailler ou créer.

Délimitez l’espace

Pas besoin d’avoir une pièce en plus pour se créer un coin bureau (même si c’est mieux), il suffit de délimiter l’espace de manière visuelle. Cela peut se faire par des couleurs sur les murs, des matériaux différents, jouer sur les angles…

123

 

Misez sur les étagères

Rien de tel que de belles étagères avec de jolis accessoires déco à moduler au fil des envies, cela peut aussi prendre la forme d‘organiseur de bureau comme celui que je vous avez présenté.

L’idée est d’être pratique mais aussi déco.

12

L’importance de la papeterie

Il y a pleins de jolies marques de papeterie qui vous aideront à créer un espace de bureau inspirant. J’aime l’idée d’avoir de beaux carnets pour noter pleins d’idées, d’avoir des accessoires stylés…cela motive, vous ne trouvez pas?

12

Intégrer le bureau dans son intérieur

Et oui à l’inverse vous pouvez aussi choisir d’intégrer complètement le bureau dans la pièce où il se trouve grâce à un meuble double fonction, un meuble qui se referme, l’intégrer à un placard…Vous vous devez de respecter le style de la pièce où il se trouve pour qu’il se fonde dans le décor.

1-2-34

Si vous voulez d’autres inspirations sur le bureau, vous pouvez retrouver cet article sur l’ aménagement d’un bureau chez soi, ainsi que celui pour travailler chez soi ou encore avec cet espace de travail très inspirant et si vous aimez les plantes celui-ci devrait vous plaire !

Pour découvrir tous les articles des membres du Home Challenge c’est ici :

A part ça – A tous les étages – Atelier des tilleuls – Elephant in the room – La parenthèse déco –Lili in wonderland Moody’s Home – Nat et nature 

Étiquettes : , ,

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    D'encre et de sel

    8 septembre 2017

    Moi qui rêve d’un bureau depuis que je me suis remise au dessin sans en avoir la place… Je base devant toute ces photos ♥

  2. Répondre

    Tiphaine

    8 septembre 2017

    belle source d’inspiration. et super idée ce home challenge !

  3. Répondre

    Amandine

    10 septembre 2017

    C’est rigolo j’avais déjà vu ces sources d’inspi sur Pinterest.
    J’attends le jour ou je pourrais me faire ma pièce à moi avec impatience !

  4. Répondre

    My skinny It blog

    10 septembre 2017

    Super post !

    Je suis en plein dans les recherches pour mon petit coin home office justement…
    Ces inspi m’ont donné envie d’opter éventuellement pour un bureau avec des tréteaux plutôt qu’un bureau scandinave… à voir ! 😉

    Sabine

LEAVE A COMMENT