DIY mes couronnes de Noël

diy-deco-noel-lili-in-wonderland-149

On continue cette série de DIY pour la déco de Noël, je vous avez parlé la semaine dernière de mon amour pour les couronnes de Noël et bien voici celles que j’ai réalisé pour ma déco à moi.  Je vous montre comme DIY mes couronnes de Noël et vous propose deux type de couronnes, une ronde et une verticale. Dans le même style que ce que je vous avez montré pour mon sapin en bois à faire soi-même.

J’ai donc choisi une couronne traditionnelle ronde avec comme base ce magnifique cintre en cuivre, déniché à la Vente A3 Sérial Chineuses, de Chez Les Voisins. Très inspirée de celle que je vous avez montré vendredi dernier, j’y ai ajouté quelques modifications. J’ai ajouté des branches de sapins, mis également du gysophile et de l’eucalyptus mais aussi quelques pompons et perles de bois que j’ai réalisé pour ma déco de Noël.

L’autre couronne plus originale n’a pas de forme ronde mais elle est tout aussi jolie. Elle est constituée d’une branche de sapin comme base, avec de l’eucalyptus, de la wax, des fils de macramé et des pompons. Je l’adore.

Le matériel

Pour la couronne ronde :

  • un joli cintre ou comme je vous l’avez montré pour ma couronne de fleurs d’automne, un cintre en métal que vous déformez
  • des branches de sapins, de l’eucalyptus de différentes couleurs, du gysophile
  • des pompons
  • des perles de bois décorées
  • du fil pour création florale

Pour la couronne horizontale : 

Vous devez ajouter :

  • de la ficelle de style baker twin
  • un pic en bois
  • une pelote de corde pour macramé

Les étapes

Pour la couronne ronde, Il faut tout d’abord commencer par le feuillage de base que vous désirez et l’accrocher à l’aide du fil autour du cintre. J’ai commencé par plusieurs branches d’eucalyptus.

J’ai ensuite rajouté quelques brins de sapins. Je ne voulais pas partir sur une base en sapin comme sur l’autre couronne. Du coup, j’en ai mis par petite touche en l’accrochant entre l’eucalyptus et le cintre. Petit à petit, on remplit les espace pour que l’ensemble soit harmonieux.

diy-deco-noel-lili-in-wonderland-147

Pour la couronne horizontale : 

Comme je vous le disais plus haut, je suis partie de la branche de sapin comme base. J’ai attaché la ficelle « Bake Twine » aux extrémités. J’ai rajouté l’eucalyptus à la base du sapin avec mon fil vert. Ensuite, avec mon pic en bois, j’ai réalisé le pendant macramé en nouant les cordes tout le long. J’ai découpé des tailles de cordes différentes pour créer un effet. Je l’ai ensuite fixé à la base avec mon fil spécial création florale.

diy-deco-noel-lili-in-wonderland-148diy-deco-noel-lili-in-wonderland-146

 

Vous pouvez retrouver mon DIY pour un sapin en bois et demain je vous montre un peu plus de ma déco de Noël avec d’autres DIY pour créer une forêt enchantée.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

9 Comments

  1. Répondre

    marionromain

    16 décembre 2015

    C’est magnifique, vraiment !

    • Répondre

      Aurélie

      18 décembre 2015

      <3 <3 <3

  2. Répondre

    muenzeeins

    16 décembre 2015

    tout aussi beau que le sapin d’hier… faut vraiment que je passe chez notre fleuriste du coin pour trouver quelques branches de verdure, dans notre mini jardin il n’y en n’a pas vraiment pour pouvoir passer à l’action 🙂 merci pour ces très très belles inspirations!!

    • Répondre

      Aurélie

      18 décembre 2015

      Merci beaucoup <3 ce sont des fleurs et plantes faciles à trouver. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés. 😉

  3. Répondre

    Carnet de printemps

    16 décembre 2015

    J’adooooore <3

    • Répondre

      Aurélie

      18 décembre 2015

      Merciiiiiii <3 <3

  4. Répondre

    Emmeline

    29 décembre 2015

    C’est vraiment magnifique et ça doit amener de bonnes odeurs dans la maison ! Où achètes-tu tes pelotes de macramé ?
    Merci beaucoup ! 🙂

LEAVE A COMMENT