Jolies couronnes de Noël

couronnes-noël-lili-in-wonderland-2

Je suis une grande amatrice de couronnes de Noël. Je les adore et depuis que j’ai réalisé une couronne d’automne avec Les Fleurs de Pauline, je ne rêve que de cela pour Noël. Ce qui est bien avec les couronnes c’est qu’il y en a pour tous les goûts, des couronnes de fleurs fraiches, des couronnes colorées, touffues, simples, vertes, odorantes, en papier, en pompons, graphiques, naturelles…tout est possible, il suffit de suivre vos envies et laisser libre cours à votre créativité.

En ce moment, je suis plutôt portée par les ambiances naturelles. Je trouve par exemple qu’une couronne ou même une guirlande d’eucalyptus est juste parfaite. C’est vrai qu’en plus l’eucalyptus c’est l’accessoire déco parfait pour l’hiver. Il va aussi bien en bouquet, en couronne, en guirlande, en wall hanging, et j’en passe. On peut y ajouter des petites fleurs, des branches de sapins ou on peut le laisser seul. J’ai beaucoup aimé utilisé l‘eucalyptus pourpre avec des accessoires dorés et cuivrés. Dans mes couronnes favorites donc on retrouve de l’eucalyptus mais aussi du sapin, quelques petites fleurs blanches comme du gysophyles ou du  coton et un petit twist. Je vous montrerai bientôt ce que j’ai imaginé. En attendant voici plusieurs jolies couronnes qui vont vous inspirer, vous aussi, je l’espère, vous donner envie d’en réaliser pour Noël.

couronnes-noël-lili-in-wonderland

Cette magnifique couronne est la première qui m’a marqué, grande, naturelle, et de saison. A réaliser avec ce qu’on peut trouver dans son jardin. Touffue en bas et plus légère en haut. J’adore.

guirlande-eucalyptus-fleurs-noël-lili-in-wonderland

Une guirlande d’eucalyptus et de fleurs, une jolie alternative à la traditionnelle couronne de Noël.

couronnes-noël-lili-in-wonderland-1

Une couronne à la fois naturelle avec des branches ramassées dans les bois et originale avec ces petites boules de Noël et Bambi dans les parages.

couronnes-noël-lili-in-wonderland-3

Une accumulation de couronnes simple et naturelle.

couronnes-noël-lili-in-wonderland-6

Cette couronne pas vraiment couronne fait partie de mes préférées, avec ce petit tube de cuivre. Je suis archi fan !

couronnes-noël-lili-in-wonderland-5

Une bien belle couronne touffue à souhait dans la tradition de Noël avec du sapin, de l’eucalyptus et du gysophile, comme je vous le disais plus haut, c’est un mélange gagnant.

couronnes-noël-lili-in-wonderland-4

Et pour finir, des couronnes toutes simples à suspendre ensemble comme une guirlande.

Et vous c’est quoi votre couronne préférée? Vous avez prévu d’en faire?

 

12345678

 

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Mathilde

    11 décembre 2015

    Même si elles sont toutes magnifiques, je craque vraiment pour celle avec Bambi. Pour ce qui est d’en faire une, si je trouve un moment avant Noël (ça approche à grand pas !), je n’hésiterais pas à me lancer en m’inspirant des couronnes touffues et de celle avec le petit faon 🙂

  2. Répondre

    muenzeeins

    14 décembre 2015

    merci pour cette belle sélection, elles sont toutes sublimes!! grand coup de coeur pour celle version branche (ça permettrai de recycler les bouts de bois des garçons qui trainent :)..) et les toutes simples en guirlande à la fin..

LEAVE A COMMENT