Collection T : une boutique de thé à Paris

collection-t-lili-in-wonderland-19
Vous savez que je suis une amatrice de café mais pas seulement j’aime aussi beaucoup le thé, pour être exacte je n’attribue pas les mêmes moments de la journée aux mêmes boissons chaudes. Le matin je bois du café, le midi aussi mais par contre l’après-midi, le week-end, je prend du thé. Avec un petit gouter ou sans, le moment « thé » est pour moi un moment détente et bien-être que je passe l’après-midi. Comme les fêtes de fin d’année arrivent vite, je voulais vous parler de cette jolie boutique de thé que j’ai découvert il y a peu, je veux parler de Collection T.

Collection T est une nouvelle boutique située en haut de la rue des Martyrs tenus par une famille de connaisseurs de thé. C’est Chloé, passionnée de thés et fille des propriétaires de la même boutique/salon de thé implantée à Cannes depuis 12 ans qui est venue ouvrir cette première boutique dans la capitale. Avant, ils s’appelaient Volupté mais en 2015, ils ont changé de nom, de logo pour laisser place à Collection T.  Ici, c’est vraiment le paradis du thé, on y trouve plus de 150 références de thé haute gamme du monde entier, de mélange maison, d’infusions et tisanes. Chloé connait toutes les vertus et propriétés du thé, elle écoute et conseille à merveille. Les thés sont gourmands, étonnants et raffinés.

Dans cette boutique, j’ai été frappée par la douce odeur qui nous frappe en rentrant mais aussi par les lignes épurées de la boutique, la blancheur et simplicité des boites de thé, magnifiques, le grand comptoir en bois et les suspensions Z1 de Ay Illuminate. La boutique propose aussi des accessoires pour le service du thé, des bougies, etc.

collection-t-lili-in-wonderland-3collection-t-lili-in-wonderland-4 collection-t-lili-in-wonderland-14 collection-t-lili-in-wonderland-2 collection-t-lili-in-wonderland-16 collection-t-lili-in-wonderland-9 collection-t-lili-in-wonderland-10collection-t-lili-in-wonderland-18

C’est vraiment le paradis du buveur de thé. Je suis repartie avec un délicieux Genmaïcha Fraise, un surprenant mélange de Bancha, riz soufflé et de maïs soufflé, associé à la fraise. Un très bon compromis entre Monsieur et moi-même. Si vous n’avez pas le temps de passer en boutique, sachez qu’il existe aussi une boutique en ligne.

 

Collection T

53/55, rue des Martyrs

75009 Paris

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Léa (Savoure la Vie)

    10 décembre 2015

    Ah ça fait un moment que j’ai envie d’y aller mais je n’en ai pas encore pris le temps. Merci de me l’avoir rappelé 😉

  2. Répondre

    laurence

    21 mars 2017

    Bonsoir
    avez vous le tea ALICE wonderland?
    CDLT

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.