Comme vous le savez, il y a quelques semaines je suis partie à Nantes : j’ai eu l’occasion de faire une petit balade à Trentemoult ainsi que Le Voyage à Nantes et j’ai pu, grâce au programme Ambassadeur Hotel Hotel (pour qui j’ai testé l’hôtel le Crayon Rouge à Paris quelques semaines auparavant), tester le OKKO HOTEL Nantes. Parmi les hôtels de Nantes, c’est celui-ci qui me plaisait le plus. Comme je vous l’avais déjà présenté, HotelHotel.com est une plateforme pour trouver les meilleurs hôtels aux meilleurs prix ainsi que des conseils avisés. Il fait partie du même groupe que HotelaParis.com et RoomRoom.com, 1ère plateforme pour revendre une réservation d’hôtel non-annulable…
Extrêmement bien situé, le OKKO Nantes est à deux pas de la gare et du centre-ville et permet de rayonner sur toute la ville très facilement. Vous entrez dans l’hôtel, et là vous attend un tout petit accueil. En effet chez OKKO, ils ne veulent pas s’embarrasser d’un grand hall qui ne servirait à rien. Ils ont préféré développer un principe bien plus sympa : Le Club. En tant que client de l’hôtel, vous pouvez profiter de cet espace mis à disposition, avec des « petits ilots » permettant, selon l’humeur et vos envies, d’avoir un espace cosy et intimiste ou convivial. Vous pouvez y prendre un verre, un café ou autre gourmandise, le tout « gratuitement » : c’est comme à la maison. Tout est compris dans le prix de la chambre. Et le must du must, c’est l’aperetivo. Le soir avant d’aller dîner, vous pouvez déguster un verre de vin accompagné de tapas à partager. Là encore, c’est compris dans le prix de la chambre et c’est délicieux.
Annette Thomas, la directrice de l’OKKO Hôtel de Nantes nous explique :
« Mon ambition est de vous offrir un accueil et un service à la hauteur de l’image du concept pour vous faire vivre une expérience 4 étoiles, sans aucun nuage. »
Et si nous parlions de la déco ? Patrick Norguet a conçu les hôtels OKKO. Une déco sobre mais efficace pour une chambre de 18 m², un aménagement original qui laisse passer la lumière et qui donne une impression de haut de gamme et de sérénité, une chambre « design » alliant esthétisme et fonctionnalité. L’idée est de rendre cette chambre confortable mais en vous donnant l’envie de la quitter…
J’ai beaucoup apprécié cette volonté qu’il n’y ait pas une personne affectée à une tâche. Le personnel est là pour vous accueillir comme il se doit mais aussi répondre à vos demandes et questions. Ils vous aident à planifier vos déplacements dans la ville, vous offrir quelque chose à boire, répondre à vos questions, et ça 24h sur 24 !
Concernant les petits plus de l’hôtel, il y a la salle de sport/sauna (non je ne l’ai pas utilisé), le wi-fi partout dans l’hôtel, la machine à nespresso dans la chambre, et un parking en sous-sol.
Pour conclure, je crois que vous avez compris j’ai été séduite par cet hôtel 4 étoiles qui ne se la joue pas et qui pense l’hôtel autrement. Seul petit bémol, la douche en entrant dans la salle d’eau mais ce point a été corrigé dans les autres OKKO… Après, je ne l’avais pas vu mais mon chéri me l’a fait remarquer.
OKKO HOTEL Nantes Chateau
15 Rue de Strasbourg, 44000 Nantes
Bull'Elodie (@BullElodie)
j’y suis allée pour la St Valentin, mais j’avais déjà testé l’aperetivo que nous avions adoré !
Aurélie
Oui c’est vraiment un très bel hôtel et un état d’esprit qui m’a beaucoup plu 🙂