Ma table de Noël en cuivre et liège

tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-146

Après vous avoir montrer les DIY pour votre déco de table de Noël et mon sapin en cuivre. Il est temps de vous montrer la table de Noël 2016 que je vous ai concocté. Comme je vous le disais j’ai souhaité quelque chose d’à la fois un peu authentique, dans des couleurs profondes mais aussi un peu plus, rock’n’roll avec les magnifiques bouquets de Nue Paris. Je voulais du bleu nuit, de la belle céramique, des notes cuivrées avec les bougeoirs et les couverts, et du liège avec les soliflores et la suspension de table. J’ai bien sur ajouté des petites touches de verdures un peu partout avec des branches de sapin et d’eucalyptus…

Une des choses qui m’embête le plus dans cette table c’est de ne pas avoir eu le temps de créer une ambiance tout autour ou même des petits plats…j’espère que vous me pardonnerez. C’est vrai que l’une des choses les plus compliquées de faire les shootings chez soi c’est qu’on en peut pas bouger les meubles comme on veut..Vous le voyez le casier en métal (que j’adore)? Je l’aurai bien viré pour le shooting ahaha

J’ai voulu soigner chaques détails c’est pour cela que j’ai choisi faire appel aux meilleurs. Pour les fleurs, c’est Claire de NUE Paris qui s’en est occupé. NUE c’est un atelier floral créé par amour de l’art autant que par passion des fleurs. Dans une approche poétique, NUE exprime des émotions à travers les fleurs, leurs formes, leur texture et leur parfum et leur couleur. Né de la passion pour ce métier d’artisan ainsi que d’un intérêt inconditionnel pour la peinture ancienne et contemporaine, la photographie, la mode et le design…Claire apporte ce je ne sais quoi de folie et de douceur à travers ces bouquets. Cela donne pour cette table un bouquet asymétrique, un peu rock mais à la fois romantique je trouve avec ces couleurs douces qui contrastent avec les couleurs de la table. J’aime les notes de cuivre et les petites lumières d’ambiance qui apportent un peu de chaleur à l’ensemble.

Pour le linge de table, j’ai choisi une nappe et les serviettes chez Merci. Pour ceux qui ne le savent pas, ils ont une belle sélection de lin avec des couleurs qui changent au fil des saisons. J’ai réussi à trouver mon bleu nuit et ce n’était pas gagné! Pour ce qui est des assiettes, bols et verres, ils viennent eux aussi de chez Merci. Pour ce qui est des couverts en cuivre, j’ai complètement craqué pour ceux de chez Monoprix. J’en cherché depuis que j’avais cette idée en tête et c’est la veille du shooting que je les ai trouvé ! Ouf!

Je vous laisse découvrir les photos et la petite video de cette table de Noël.

tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-161tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-112tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-145tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-174tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-115tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-116tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-149tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-169tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-160tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-166tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-164tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-175tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-162tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-153tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-137 tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-147tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-155tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-139 tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-138tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-106tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-107 tabe-noel-deco-diy-cuivre-bleu-liege-lili-in-wonderland-108

Un grand merci Claire et Aurore pour votre aide afin de réaliser cette table. Je vous dis à très vite pour d’autres posts special Noël.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    trucandtricks

    16 décembre 2016

    deco très raffinée! bravo!

  2. Répondre

    The Stories Maker

    16 décembre 2016

    J’aime beaucoup ce style, et puis c’est original, ça change de l’ordinaire et ça donne un coté bucolique et féerique ♡

  3. Répondre

    sunsiare

    16 décembre 2016

    Aurélie, tu viens quand chez moi pour me créer une aussi belle table, j’adore !!! tout est sublissime!!! je particulièrement fan des fleurs et de la vaisselle mais ça c’est de l’addiction, ni plus, ni moins, en tout cas tu me donnes des idées, c’est sobre, chic comme j’aime et sans couleur criarde, tu as d’excellents goûts

    • Répondre

      Aurélie

      26 décembre 2016

      Ahaha OK pas de problème 😉 j’adore ça alors c’est avec plaisir que je créée des tables! Merci en tout cas <3

  4. Répondre

    Amélie

    18 décembre 2016

    coucou!!
    Très belle table bien fleuris! C’est jolie-jolie!!

    des bisous!
    Amélie de Naturelle et audacieuse!

    • Répondre

      Aurélie

      26 décembre 2016

      Contente que cela ta plaise ! Les fleurs ont été choisies par Nue Paris, et c’est vrai qu’elles sont top ! Elle a fait du très beau travail !

LEAVE A COMMENT