Ma terrasse d’été

Les beaux jours sont revenus, la semaine dernière a été l’occasion pour moi de réaménager l’exterieur, de me prélasser sur ma terrasse, planter quelques fleurs, boire des thés glacés…bref s’aménager une jolie terrasse pour l’été.

Je vous avez montré un petit bout de ma terrasse à l’automne, souvenez-vous. Aujourd’hui, je vous montre notre aménagement pour cet été de cette terrasse recup’ et bohème ou comment se créer une terrasse d’été…Certains éléments n’ont pas changé. Pour aménager notre petit coin cosy, nous avions récupèrer sur Le Bon Coin un touret que nous avons peint sur le dessus, et lors de notre voyage dans le perche nous avons récupérer dans la boutique physique de Chez Les Voisins, un joli banc de cinéma (que nous avons protéger et que nous rentrerons à l’hiver).  Nous l’avons changé de place. Nous avons enlevé le lit de camp que j’adore mais qui prend beaucoup beaucoup de places sur une si petite terrasse, j’ai donc sorti mon fauteuil en rotin, et j’ai mis pleins de coussins. Ils viennent de chez Jamini, je les adore ! J’ai eu envie de fleurs sur ma terrasse, j’en ai planté mais j’ai aussi craqué pour des bouquets que j’ai disposé un peu partout. Il y a aussi de nouvelles plantes qui sont arrivées !

Pour les projets à venir, on a envie avec l’amoureux de réaliser un banc et on cherche absolument un moyen de nous protéger du soleil. Une terrasse plein Sud n’est franchement pas l’idéal pour ma petite peau qui craint grandement le soleil. Pour cette terrasse d’été, j’ai donc remis ma petite guirlande guinguette, mes bancs de cinéma (mais je les ai changés de place), et accumulé les tapis trouvés chez Ephémère Concept Store.

Ephémère Concept Store c’est une très jolie boutique en ligne de déco, où j’ai trouvé pleins pleins de jolies choses pour ma déco. Je vous avez montré le terrarium et le DIY qui va avec ici, mes tapis viennent aussi de là. On y trouve une gamme d’objets de déco et du petit mobilier tendance, bohème et poétique. Ils sont sélectionnés auprès de designers et fabricants européens reconnus. La collection est éphémère car constamment renouvelée au gré des envies et découvertes de Candice, la gérante.

Psssit un peu plus loin vous aurez une petite surprise !

Le mur palette est toujours là, on y a accroché des cagettes, il manque encore quelques plantes à mettre dessus. Nous avons commandé d’autres Bacsac pour uniformiser les jardinières. Le chevre-feuille en a déjà un alors autant que toutes les petites plantes en ai aussi ! Le bougeoir géométrique béton vient de chez Ephémère Concept Store, le petit vase vert aussi, le petit pot laiton de chez Urban Outfitters, les vases blanc et rose de chez Ephemère Concept Store, les verres sont des anciens modèles, ils viennent de chez Happy Home.

Pour la série de photos qui va suivre, j’ai rajouté des petits bols dénichés dans une boutique lors de mes vacances, les serviettes géométriques viennent de chez Ephémère Concept Store ainsi que le soliflore haut blanc.

Candice qui a envie de vous gâter vous propose de remporter un petit concours pour remporter un bon d’achat de 20 euros dans sa boutique. 

Pour jouer, c’est très simple : 

Vous avez jusqu’à lundi prochain minuit pour participer !

Alors cela vous plait?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

16 Comments

  1. Répondre

    samsha

    29 mai 2017

    C’est magnifique! Vraiment un oasis!

    • Répondre

      Annie Lemee

      30 mai 2017

      Super cette deco sans chichis peut-etre un petit peu chargee mais quand on aima on ne compte pas !!!

  2. Répondre

    Chloé

    29 mai 2017

    C’est hyper cosy et très joli! Pour ce qui est des coussins, tapis, chaise en rotin, tu rentres le tout chez toi chaque soir?

  3. Répondre

    Lily

    29 mai 2017

    Waou… Avec toutes ces plantes ! … J’adore, ça inspire !!

  4. Répondre

    Cécile

    29 mai 2017

    Super Canon ta terrasse!!! 😀 J’adore toutes ces fleurs et ces coussins, c’est le spot parfait pour boire un bon ptit cocktail! 😉

  5. Répondre

    Dame Oiselle de papier

    30 mai 2017

    Oh ! Qu’elle est belle ! C’est splendide ! Beau travail !

  6. Répondre

    Julie D

    31 mai 2017

    Coucou,
    Ta terrasse est magnifique, ça donne envie d’y passer du bon temps 🙂
    Je viens de regarder sur le site Ephemere concept store, il y a tellement de pépites 😉 J’ai eu un gros coup de coeur pour le plat de présentation rond en marbre !!
    Merci pour ce beau concours
    Je like sur facebook (mon compte : Julie Deschamps) et instagram (mon compte ju.dch)
    Belle journée

  7. Répondre

    Jessi

    2 juin 2017

    Tres jolie terrasse qui donne envie de s’y prélasser ! Comme je le disais sur IG (@jessijolicoeur) cette boutique est une chouette découverte et ce petit bon me permettrait de passer commande pour la première fois enfin !:) je file de ce pas liker les pages sur fb 😉

    • Répondre

      pacalou59

      4 juin 2017

      bonne soirée et bonne semaine amicalement a bientôt pacalou59

  8. Répondre

    iwona

    3 juin 2017

    Coucou à vous 😉
    oh oui j’adore le look et les goods vibes de votre terrasse !!! et l’idée d’utiliser ce touret pour en faire une jolie table c’est juste génial!! j’y ai déjà pensé également et là vous me donnez vraiment envie de me lancer!
    et merci de nous proposer de nous faire plaisir sur la jolie boutique !
    -facebook: iwona szpak
    https://www.facebook.com/Iwona46/posts/10155371856164641
    bisouuus et joli week end!

  9. Répondre

    Tendance Curieuse

    4 juin 2017

    Wouaw j’adore ta terrasse ! La table ronde en récup comme tu l’as fait c’est une super idée, puis tous les détails de décoration que tu as rajouté autour son tops !

  10. Répondre

    Celine

    5 juin 2017

    Coucou
    j’adore votre terrasse d’été, un vrai petit coin de Paradis pour se détendre et bien se ressourcer.
    La série de photos donne vraiment envie d’y être.

  11. Répondre

    Camille

    5 juin 2017

    J’aime vraiment beaucoup. Je vis pour l’instant dans un petit 20m2 sans terrasse mais j’espère avoir bientôt l’occasion de me créer un tel espace, aussi joliment décoré que le tiens. C’est très inspirant et ça donne envie d’être en vacances et d’y passer de longues après-midi à bouquiner. 🙂

  12. Répondre

    D'encre et de sel

    7 juin 2017

    Un véritable petit coin de paradis!

  13. Répondre

    chezlessoeurs

    30 juin 2017

    Tu as vraiment su recréer le charme d’un petit jardin, on oublie presque que l’on se trouve sur une terrasse! J’aime beaucoup la petite chaise en rotin!

LEAVE A COMMENT