Un atelier boite à thé chez Adeline Klam

adeline-klam-lili-in-wonderland-15

Cela fait très très longtemps que je veux vous parler de cette fabuleuse boutique, de l’univers de la talentueuse Adeline Klam. J’ai pu samedi dernier participer à l’atelier pour réaliser des boites à thé en papier japonais. C’est donc l’occasion parfaite de vous parler de la boutique et de l’atelier.

Adeline a créé une boutique magnifique, lorsqu’on entre dedans on se retrouve transporter dans un autre univers, celui de la couleur, de la délicatesse, et du rêve. Un voyage aussi japonisant d’une certaine manière puisque la boutique d’Adeline Klam, pour ceux qui ne connaissent pas, est une boutique où l’on trouve une magnifique sélection de papiers japonais, du matériel pour réaliser des origamis, des fleurs en papiers, des abats-jours, des bijoux, tout pour customiser divers supports avec du papier ou du tissus. On y trouve aussi des petits kits pour les novices.

adeline-klam-lili-in-wonderland-2adeline-klam-lili-in-wonderland-27adeline-klam-lili-in-wonderland-21adeline-klam-lili-in-wonderland-28adeline-klam-lili-in-wonderland-24adeline-klam-lili-in-wonderland-22

Qui est Adeline Klam?

Adeline Klam c’est avant tout une passionnée des motifs et des couleurs et on le ressent totalement dans sa boutique. Elle a commencé par la création textile à l’École Duperré et a développé un travail autour de la photographie. Elle découvre le papier japonais lors d’un voyage aux Etats-Unis, puis va se mettre en contact avec les manufactures japonaises. Petit à petit, Adeline va experimenter l’art du papier et fabriquer avec des jolies petites choses pour ensuite créer et imaginer toujours plus pour la déco, les bijoux et autres délicatesses.

Adeline a su créer un univers délicat, inspiré de toute la finesse et la beauté de l’art japonais.

adeline-klam-lili-in-wonderland-6 adeline-klam-lili-in-wonderland-10

La boutique

Au départ, la boutique d’Adeline était toute petite, c’était en fait son atelier qu’elle avait petit à petit ouvert au public afin d’y proposer ses créations. C’est ensuite qu’elle a déménagé afin de proposer une véritable boutique, avec un espace pour les ateliers et une partie bureau. Et quelle boutique !

Comme je vous le disais, vous trouverez chez Adeline, un large choix de papiers japonais. La caractéristique du papier japonais c’est qu’il est souple et résistant. Parfait pour être travailler pour le cartonnage, la reliure, l’origami et la décoration. Vous y trouverez aussi de très beaux abat jour, première création qu’elle a, elle-même réaliser pour son propre appartement. Vous pouvez donc vous aussi personnaliser votre intérieur avec les couleurs de votre choix en commandant un abat-jour dans la e-boutique. Vous pourrez trouver à la boutique divers coussins composés et réalisés à la main, des appliques murales, des tissus japonais, des petits accessoires, des articles de fêtes, des jouets en bois, du masking tape. Des kits créatifs et des kits d’origamis sont aussi disponibles en boutique avec les explications et les fournitures nécessaires pour créer soi-même des guirlandes, des origamis et d’adorables petits objets en papier japonais. Et enfin, la boutique propose des produits de papeterie, pour les loisirs créatifs avec des objets à customiser et les livres d’Adeline Klam pour pouvoir s’essayer à l’art du papier japonais chez soi.

adeline-klam-lili-in-wonderland-12adeline-klam-lili-in-wonderland-3 adeline-klam-lili-in-wonderland-13adeline-klam-lili-in-wonderland-25 adeline-klam-lili-in-wonderland-29

Les ateliers Créatifs

Tous les samedis, la boutique propose des ateliers créatifs pour réaliser ses propres créations en papier japonais. Cela peut être l’apprentissage de l’art de l’origami, des fleurs en papiers, des couronnes, ou comme moi des boites à thé. Ce sont des ateliers pour adultes te pour enfants (en âge de réaliser ce type de créations). L’idée est de pouvoir fabriquer en petit groupe des objets en papier japonais tout en dégustant un petit thé. On repart avec les objets fabriqués et une petite notice explicatives pour le refaire chez soi. Cela peut être aussi des ateliers sur-mesure et privatisés pour vos évènements spéciaux : anniversaire, EVJF…

J’ai vraiment aimé ce petit moment convivial autour du papier. Je n’ai absolument pas vu le temps passé et même si le résultat n’est pas aussi bien que ce que j’aurai aimé, je suis très contente de mes petites boites en papier japonais. Cela me donne pleins d’autres idées pour réaliser des guirlandes par exemple…

 

adeline-klam-lili-in-wonderland-31

adeline-klam-lili-in-wonderland-39adeline-klam-lili-in-wonderland-30

adeline-klam-lili-in-wonderland-4

Adeline Klam

54 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris – Metro Richard Lenoir – Tél : 0148072088

Site Web

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Samsha

    20 février 2016

    Super joli cet univers romantique et pastel!! <3

LEAVE A COMMENT