Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un restaurant qui m’a donné un gros coup de coeur, un restaurant pleins de saveurs, j’ai nommé Maguey. Le concept de Maguey c’est que vous êtes invités à choisir deux adjectifs qui articuleront le repas que vous dégusterez. Vous ne savez donc absolument pas avant d’avoir choisi sur quel plat vous allez tomber, c’est une dégustation à l' »aveugle » avec comme trame de fond le ressenti d’émotions. J’adore cette manière de voir la cuisine, qu’est ce que chaque plat va vous apporter comme sensations, émotions… il est temps donc de les rechercher et d’en découvrir avec Maguey et ses plats pleins de saveurs. Côté déco, je suis complètement fan du lieu, j’adore l’installation au dessus de bar et la rénovation du lieu par Bérengère Giaux Architecture.
Pour ma part j’ai choisi les adjectifs : ouaté et capricieux et mon mari intrépide et enthousiaste, ce qui a donné un repas complètement différent. Pour le menu ouaté et capricieux avec accord boisson (alcools) j’ai eu en entrée une mousseline d’asperges blanches et réglisse, tempera et nougatine d’orange accompagné du vin Le Petiot 2014, Domaine Vincent Ricard, Touraine. En plat principal, j’ai dégusté un cabillaud en croûte d’épices, purée de pois chiche, pesto exotique et tombée d’épinard avec un Le Blanc 2013, Domaine du Joncier, Vdf. Et en dessert, j’ai eu droit à une mousse aux chocolat blanc, cube glacé de verveine, pomme pochée au poivre long et safran avec un Muscat non muté 2013, Domaine Antoine Arena, Corse.
Pour le menu Intrépide et enthousiaste, mon amoureux a eu en entrée un saumon mi-cuit à l’ail des ours, condiment de courgette et moutarde, points de chèvre avec une bière Enkir, Birra del Borgo, Italie, en plat principal une échine de porc laquée au pain d’épices, purée de carotte et papaye, harissa verte avec un vin Tandem 2011, Alain Graillot, Maroc, et en dessert une ganache chocolat romarin, sorbet rhubarbe et gin, croustillant romarin avec un cocktail maison (hummmmm) au poivre de Kampot, du vin Les Voiles Latines 2013, et de la cachaca.
Autant vous dire que nous avons été conquis, les accords mets/boissons sont parfaits. La part belle est donné aux petits producteurs, et la qualité est là. Ce sont des plats surprenants, le restaurant un côté ludique très appréciable et même au bar, on était bien. Alors voilà vous ne tomberez pas sur la même carte puisqu’elle change toutes les 6 semaines mais vous pourrez gouter je suis sure pleins de très bonnes choses.
Maintenant j’ai envie de goûter le Brunch !
Maguey
Du mardi au samedi
Menu Sensations à 39€
99 rue de Charenton, 75012 Paris
Tel :09 81 09 48 92