Au cœur du Périgord noir, Bel Estiu nous a séduit à tout jamais. Dans un cadre authentique et convivial, Emilie vous accueille dans sa parenthèse enchantée. Cet ancien corps de ferme du XVIIIème siècle a été restauré avec soin par Emilie et Marie, elles en ont fait un lieu merveilleux, une maison d’hôtes et un gite. Cet endroit est une véritable invitation à la déconnexion et à la douceur de vivre. Entre balades et visites historiques, le temps passe autrement à Bel Estiu, je vous emmène.
Tout à côté de Sarlat que je vous invite à découvrir, Emilie et Marie ont eu l’idée de créer un joli cocon. C’est un pari fou ! Elles quittent Paris pour transformer ce corps de ferme. Après un an de travaux, les chambres d’hôtes de Bel Estiu voient le jour.
Il y a des lieux qui dans un claquement de cils vous transporte, vous transcende. C’est ce que nous avons vécu à Bel Estiu. Il y a cette impression d’être comme chez soi mais en mieux, de se sentir apaisée par tout ce qui nous entoure et de ne jamais vouloir partir… Que l’on séjourne dans une des chambres ou comme nous dans la grange, même si l’expérience est un peu différente, la finalité est la même, une profonde déconnexion et un retour aux petits plaisirs du quotidien.
Sur place, vous pourrez profiter de la cuisine pour déguster de bons repas, ou profiter des planches d’apéro réalisées par Emilie, chiller dans le salon ou sur les transats, faire des caresses au chat, profiter des activités touristiques, faire une sieste dans le hamac, nager dans la piscine, prendre un verre en regardant le soleil, se coucher en observant les biches et les étoiles….
L’atmosphère de la maison est simple, naturelle et conviviale à l’image de ses propriétaires.
Côté déco, je pense que vous comprendrez pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour cet endroit. L’histoire des lieux a été préservée en gardant les matériaux d’origine, de la belle pierre, du parquet massif, des tomettes…La décoration été chinée, les textiles comme le lin ou le chanvre sont naturelles, ainsi que la palette de couleurs de la maison.
La grange est située au bout du chemin, elle dispose de deux chambres et c’est une invitation à savourer la vie à la campagne. Très chaleureuse, lumineuse et confortable, avec son immense cheminée, tout est là, tout est pensé dans le moindre détail pour rendre votre séjour parfait.
On retrouve de la jolie vaisselle, des livres, de jeux, des produits ecoresponsables, une épicerie avec de bons produits et une sélection des bouteilles de vin pour ne penser à rien, seulement profiter du moment. C’est ce que nous avons fait en optant pour la planche apéro proposée par Marie.
Côté jardin, c’est tout aussi beau, tout est calme. On adore la vue sur les champs et la forêt, le couloir de nage pour se rafraîchir, les transats ou le hamac pour se prélasser à l’ombre d’un arbre. Plusieurs espaces ont été aménagés un peu partout, c’est parfait pour avoir aussi un petit moment d’intimité. Le cadre est idyllique, la nature est partout.
Si vous voulez pousser un peu la balade et suivre le chemin de randonnée, il suffit d’emprunter le chemin qui traverse la cour.
Sinon, vous pouvez aussi aller vous balader dans les alentours. Emilie aura de très bonnes recommandations à vous faire part.
A la nuit tombée, on prend le temps d’oberver le ciel étoilé pour de précieux moments de sérénité et voir apparaître des étoiles filantes. Ce soir-là, nous avons pu voir la voie lactée juste au dessus de la bâtisse. C’était à la fois fou et magique !
Que ce soit en chambre d’hôtes ou dans le gite, Bel Estiu saura vous ravir. Merci pour ce moment de profonde déconnexion ! Et à très vite je l’espère !
Bel Estiu
Le méjat,
24590 Saint Géniès
Périgord noir – Dordogne
Sur Pinterest ?
N’hésitez pas à enregistrer l’article, si vous voulez y revenir plus tard.