COQ Hotel Paris – un boutique hôtel cool et arty

Nous partons le temps d’une petite nuit, dans le 13ème arrondissement de Paris, découvrir le COQ Hotel Paris. Vous le savez j’aime découvrir des endroits sympas et insolites même dans la capitale. Avec l’amoureux, nous sommes donc partis le temps d’une parenthèse séjourner au C.O.Q Hôtel pour fêter son anniversaire.

Le C.O.Q hôtel (pour Community of Quality) intègre parfaitement le vintage et le design moderne, la déco est canonissime. On se sent loin des codes des hôtels que l’on peut trouver partout ailleurs, au C.O.Q on se sent comme à la maison.

J’ai beaucoup aimé les petits détails déco un peu partout dans l’hôtel, la jungle urbaine du patio, les murs foncés de la chambre, le choix des tissus, la touche vintage. On s’y sent comme dans un cocon mais attention un cocon cool et arty !

patio COQ hotel urban jungle

La chambre tout en contraste était parfaite ! Nous avons dormi comme des bébés et la baignoire en fonte est un MUST ! La déco stylée est due au travail réalisé par Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget de l’Agence Favorite! Je suis fan de leur travail !

Outre la déco canon, ce qui m’a attiré au COQ Hôtel c’est la possibilité de profiter des espaces communs le temps de la soirée. Pas besoin de sortir à la rechercher d’un restaurant, nous pouvions rester dans l’hôtel, déguster une planche apéro, mettre un vinyle, jouer à un jeu de société, mettre un film … L’espace est cosy et invite à y rester des heures : fauteuils et canapés moelleux, tables basses, livres, verre de vin de bienvenue…

chambre COQ hôtel Paris

chambre COQ hôtel paris

Le petit déjeuner est top, il y en a pour tous les goûts. Il est servi sous forme de buffet. Depuis, je mange des oeufs à la coque, j’avais oublié la joie que c’était de faire des mouillettes !  J’ai lu aussi que le brunch était pas mal, je n’ai pas tester mais ce sera l’occasion d’y retourner.

Le C.O.Q Hôtel Paris

15 rue Édouard Manet
75013 Paris
Pour réserver

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …