Des escapades à faire autour de Nantes

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous vous emmenons faire quelques escapades à faire autour de Nantes. Comme vous le savez, Nantes c’est ma ville de coeur et nous y allons régulièrement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon cityguide nantais ici (il faut d’ailleurs que je le mette un peu plus à jour ). Compte tenu de la crise sanitaire, nous n’avons pas prévu de voyage à l’étranger pour le moment et en ce qui concerne nos déplacements cet été, nous allons favorisé les lieux près de nos familles respectives. Début aout, nous allons donc séjourner sur Nantes et nous avons prévu quelques escapades pour profiter à la fois de la ville et de la mer toute proche.

Sur mon cityguide nantais, je vous parle d’endroits sympas où dormir mais il existe bien sur d’autres hotels à Nantes que je n’ai pas testé et qui méritent le détour. L’idée est d’être dans une très jolie ville et de pouvoir rayonner un peu partout. L’important étant de profiter mais aussi d’éviter les foules de monde des centres-ville. Nous allons donc faire à la fois de la ville, de la campagne et la plage. Dans cet article, je vous propose de vous donner quelques idées d’escapades à faire autour de Nantes  que nous avons déjà réalisé et qui pourraient vous plaire.

Aller sur le bord de mer de Saint-Brévin

Pour profiter de la mer, de la famille et de la forêt de pins, rien de tel pour se ressourcer. Admirer les couchers de soleil, prendre une glace et se poser sur la plage. C’est doux et ça ressemble aux vacances. Le mieux est d’aller jusqu’à Saint-Brévin l’Océan pour se baigner, l’Ermitage ou les Rochelets.

idées escapades france Nantes Saint-Brevin plage

idées escapades france Nantes Saint-Brevin plage sunset

Se promener sur les corniches de Pornic

Un peu plus loin (mais aussi tout prêt)  vous pouvez en profiter pour aller jusqu’à Pornic, prendre une glace à la fraiseraie et vous promener sur les corniches de Pornic. Pour voir les pêcheries, nous sommes aller jusqu’au centre de thalassothérapie et nous avons longé le chemin. L’eau est d’une couleur fantastique et cela peut être plaisant d’y aller. Evitez les moments de la journée où il peut y avoir trop de monde car les plages sont petites et peuvent être vite remplies si vous voulez vous y arrêter.

idées escapades france Nantes Pornic corniche rochers mer

Découvrir l’île aux Moines

Lors de notre séjour, nous sommes partis le temps d’une journée à l’île aux Moines. Alors ce n’est plus tout tout près de Nantes mais c’est une escapade possible. Vous pouvez même y rester dormir une nuit pour profiter à fond.

Une fois dans le bateau, tôt le matin, on arrive sur l’île qui est piétonne. Plusieurs possibilités s’offrent à vous alors, louer un vélo, se balader tranquillement à pieds dans le coin, ou suivre les sentiers de randonnées qui font le tour de l’île. Nous avons choisi la marche à pieds ainsi que la location de vélo pour pouvoir rayonner facilement et découvrir plus de choses.

Cette journée a été un vrai coup de coeur, il faisait beau. Le mer était de toute beauté et on s’y sentait bien.

idées escapades france Nantes île aux moines port bateaux

idées escapades france Nantes île aux moines menhir

idées escapades france Nantes île aux moines bretagne plage pins

 

Le passage du Gois et passer la journée à Noirmoutier

Une des escapades que je préfère à chaque fois que je viens dans la région. Partir une journée à Noirmoutier et passer par le passage du Gois a quelque chose de grisant et de très amusant. Il est vrai que prendre une route qui est submergée par les flots c’est toujours un peu fou et même grisant.  Donc régulièrement nous allons à Noirmoutier, je vous conseille d’y rester bien la journée complete et de surveiller l’horaire des marées pour avoir la chance de traverser le passage au coucher du soleil. C’est vraiment magnifique. Comme c’est un endroit très touristique, donc il faut éviter les heures de pointe sur la plage et préférer y aller le matin et se promener dans les forêts l’après-midi. Vous pouvez retrouver mon article complet sur ma journée à Noirmoutier ici.

idées escapades france Nantes Noirmoutier rochers bateau

 

Et voilà j’espère que cet article sur nos escapades autour de Nantes vous aura plu et vous aura servi pour des idées pour une prochaine visite.

N’hésitez pas à retrouver tous mes articles sur nos idées d’escapades en France.

 

Article en collaboration avec Hotels.com, mes propos restent les miens.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    L&T

    25 juillet 2020

    De très belles photos iodées qui me donnent envie de retourner quelques jours à Nantes (j’avais beaucoup aimé la ville) et de découvrir les alentours!

    https://thecosmicsam.com/2017/07/02/explorer-nantes-le-temps-dun-week-end/

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.