6 DIY à réaliser avec du papier peint

papier-peint-deco-diy-mix-matchVous le savez, j’adore les DIY et j’adore les papiers peints, je trouve qu’on peut réaliser tellement de jolies choses et pour pas très cher avec. Cela peut complètement rajeunir une pièce, on peut aussi relooker un meuble, customiser des objets….bref les possibilités sont infinies. Pour ma part, je m’étais essayé à la réaliser d’un DIY de tables de chevet avec des caisses de Designer Box, du papier peint, de la peinture et le tour était joué !

Aujourd’hui, je vous propose donc quelques idées de DIY à réaliser avec du papier peint. Vous me suivez?

Customiser un meuble avec du papier peint

C’est, on va dire, le DIY le plus simple, cela peut être un côté d’une commode ou l’intérieur de tiroirs, il est de plus en plus simple de se créer une décoration unique en customisant ses meubles. Le papier-peint est parfait pour vous aider à ce que votre intérieur ne ressemble qu’à vous. Ci-dessous ce meuble vintage est adoucie par le côté recouvert de papier-peint.

diy-papier-peint-deco

via

Remplir le fond de boite ou de caisse

Il s’agit là du DIY dont je vous ai parlé plus haut avec ma fameuse table de chevet. L’accumulation de caisses vous permettra d’avoir une bibliothèque modulable et personnalisée grâce au papier peint. Les caisses peuvent être uniformisées ou au contraire avoir des motifs pour créer encore plus de personnalité.

diy-papier-peint-caisses-deco-lili-in-wonderland

via

Réaliser une tête de lit avec du papier peint

En choisissant de poser votre papier peint au-dessus du lit, vous pourrez créer une tête de lit originale. Vous pouvez aussi recouvrir tout le mur, cela donne du caractère à votre chambre pour pas très cher. Vous pouvez même cumuler plusieurs motifs soit sur le murs ou sur des panneaux. Il existe de très jolis papiers peints à motifs ou imitation bois qui peuvent être très réussis pour une tête de lit.

diy-papier-peint-tete-de-lit-deco-lili-in-wonderland

via

Recouvrir les contremarches de papier-peint

Une autre bonne idée pour rendre votre escalier moins ennuyeux est de recouvrir de papier peint à motifs vos contremarches. On peut miser sur un mix de motifs ou au contraire uniformiser le tout, ce qui est sur c’est que le résultat sera étonnant !

escalier-papier-peint

via

Tapisser une porte

Il est très simple de donner un style à une porte en la tapissant de papier peint comme ici avec un motif liberty.

diy-papier-peint-porte-deco-lili-in-wonderland

source

Décorer son armoire avec du papier-peint

J’ai une dernière idée à vous proposer, elle consiste à redécorer le fond de son armoire avec du papier-peint, tout de suite, il devient moins ennuyeux de ranger ses affaires. En plus, aucune honte à le laisser ouvert maintenant ou à utiliser des vitrines!

diy-papier-peint-armoire

source

Allez maintenant vous savez quoi faire pour dynamiser vos pièce ou vos vieux meubles…et vous c’est quoi vos idées?

Étiquettes : , , ,

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    J'ai écrit

    1 février 2016

    J’aime tellement la première image que tu nous présente, c’est si joli et je n’y aurai pas pensé 😉

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.