Cela faisait longtemps que je voulais découvrir La Maison Plûme, cette jolie maison d’hôtes située à Villequier en Normandie. L’occasion d’un long week-end a permis pour nous de découvrir ce magnifique endroit et de déconnecter un peu après le confinement.
La magnifique terrasse victorienne de cette maison chargée d’histoire, si photogénique, j’en rêvais depuis longtemps. J’étais donc aux anges lorsque nous avons pu y séjourner. La Maison Plûme c’est une maison au bord de la Seine, dans un tout petit village tout mignon. Cet ancien hôtel a été rénové par Jeanne et Simon, tout deux originaires de la région. Ils ont fait le pari de redonner vie à la bâtisse en la transformant en une magnifique maison d’hôte.
Après plusieurs mois de travaux, la Maison Plûme a ouvert ses portes et propose maintenant 5 chambres, les unes plus belles que les autres. La décoration est délicate, apaisante, et vintage. Le sens du détail est omniprésent. Elles ont chacune leur charme et leur propre personnalité. La chambre « Amour » avec sa terrasse a par exemple une magnifique vue sur la Seine qui permet de regarder le soleil se lever et ses murs sont d’un bleu hypnotique. Notre chambre est nouvelle, elle a le doux nom de « Brume ». La chambre est sur l’aile droite de la maison et donne comme l' »Amour » sur la Seine. Vous pourrez profiter du daybed pour regarder le spectacle des hirondelles, lire, ou observer les changements du temps ou les bateaux sur la Seine. Là encore, on vit au rythme du soleil et c’est tant mieux. Gros coup de coeur pour la salle de bain ouverte sur la chambre <3
Grace aux recommandations de Jeanne et Simon, vous pouvez trouver pas mal d’activités, balades à faire. Et surtout, nous avons pu tester un délicieux restaurant situé pas loin, au Manoir de Retival. Je vous le conseille vivement. Enfin, nous avons profité de la salle toute rose du petit déjeuner (composé de produits frais et locaux) et sa vue sur la Seine. C’était parfait ! Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est d’y retourner. Comme vous devez le comprendre j’ai eu un gros gros coup de coeur pour La Maison Plûme, mais je n’en doutais pas.
Cette maison d’hôtes vous a plu ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon article concernant mon week-end en Normandie et à Rouen.
Hélène
Quel charme et authenticité ! Avec un côté cocooning bien sympathique …j’adore !
Si tu as l’adresse exacte et le prix de la nuitée , je suis preneuse ; merci .
L&T
A chaque fois que je vois des photos de la maison plume j’ai envie de m’y téléporter. Tout est si joli et choisi avec goût. On sent que l’on va s’y sentir bien…