Bonjour bonjour, aujourd’hui je vous emmène au Lanternon, une magnifique chambre d’hôtes à l’île de Ré. Cela fait deux semaines que j’y ai séjourné et j’avais très envie de partager avec vous cette belle adresse située à Saint-Martin-de-Ré. La semaine prochaine, je vous montrerais toutes les choses à voir et à faire à l’île de Ré et aux alentours.

Si vous souhaitez passer des vacances à l’île de ré ou un week-end, séjourner au Lanternon est une très bonne idée !

Une demeure historique

Le Lanternon est parfaitement situé car il donne sur le port de Saint-Martin-de-Ré. C’est une demeure historique de 1885 magnifiquement rénovée avec des objets chinés auprès des brocanteurs locaux. Les propriétaires viennent sur l’île de Ré depuis de nombreuses et après un changement de vie, ils ont le coup de coeur pour cette demeure.

Ce que j’adore avec le Lanternon c’est qu’il a un panorama à 360° sur toute la ville, le port, le phare, la mer. C’est vraiment un endroit hors du temps et pourtant en plein coeur de Saint-Martin.

Après rénovation, la maison a retrouvé tout son charme et sa richesse architecturale. Les propriétaires ont remis son lustre et conservé ses moulures, boiseries, parquets, cheminées ainsi que les vasques en porcelaine…

Des chambres toutes différentes

Chaque chambre est unique, avec sa propre atmosphère, ses propres particularités et leurs noms sont inspirés de romans.  Les chambres du 1er étage possèdent une hauteur sous plafond de 3m30 et celles du 2ème ont un plafond cathédrale avec poutres anciennes apparentes. C’est tellement agréable.

En plus des chambres de la maison principale, vous pouvez séjourner au Secret, dans l’une des 5 autre chambres du bâtiment adjacent donnant sur le jardin. Le jardin d’ailleurs est orienté plein Sud, et vous pouvez profiter du petit déjeuner sur la terrasse ou du bassin de nage à contre-courant.

Enfin, dans une atmosphère toujours slow living, vous pouvez vous détendre dans le coin salon avec poêle et cheminée. Côté rue, vous pouvez vous installer dans l’autre petit salon avec bar pour déguster de bons vins et quelques tapas à l’heure de l’apéritif. Miam miam !

Maintenant place aux photos pour la visite de ce magnifique lieu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires. 

Bisous et bon dimanche !

Le Lanternon chambre d'hôtes île de ré entrée escalier renovation
Une vue extraordinaire que ce soit au lever du soleil ou au coucher !
Le Lanternon Chambre d'hôtes île de ré salon déco rénovation vintage
Le Lanternon chambre d'hôtes île de Ré Saint-Martin-de-Ré déco design brocante vintage

Des chambres avec tellement de charme et des atmosphères si différente.

Quelle est votre préférée?

Et si maintenant, on allait voir du côté du jardin ?

Là, où sont servis les petits-déjeuners faits avec amour par Jérome. Avec le jus de fruits pressé, la salade de fruits maison, les confitures, le miel d’à côté viennoiseries et du pain frais !

Si vous souhaitez voir d’autres chambres d’hôtes pour séjourner lors de vos week-ends, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog.

Le Lanternon

23-25 avenue Victor Bouthillier

17410  SAINT-MARTIN-DE-RÉ

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Clémence

    5 octobre 2020

    Bonjour Aurélie,
    C’est superbe. J’aime beaucoup les ambiances en clair-obscur de tes photos, et je suis adeptes de ce type déco qui mélange ancien, vintage, brocante…
    Bonne journée à toi !

    • Répondre

      Aurélie

      5 octobre 2020

      Bonjour Clémence, olala tu ne peux pas savoir comment ton message me faire plaisir 🙂 Je suis contente que tu aimes l’ambiance que j’ai créé pour shooter la maison d’hôtes. Elle est vraiment superbe c’est vrai ! tout ce que j’aime aussi <3
      Belle soirée à toi

  2. Répondre

    L&T

    9 octobre 2020

    J’avais déjà eu un petit aperçu de cette magnifique chambre d’hôtes sur le blog de Louise Grenadine, je suis contente de le voir davantage! C’est canon et inspirant côté déco!

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.