Aujourd’hui (et avec beaucoup de retard), je vous parle du restaurant Septime. Une adresse très convoitée où il faut être accrochée pour avoir une table. Il se trouve que c’était pour une occasion spéciale, j’étais donc très motivée ! Après beaucoup de tentatives, j’y étais enfin arrivée ! ouf!
Nous étions donc venue le soir, la lumière était douce, dans une ambiance tamisée agréable. La déco est assez brute : du béton ciré, du bois, du métal. Il y a ,aussi, une jolie verrière qui sépare le bar de la salle et un grand miroir qui donne une impression d’espace. Si on ajoute les flacons anciens, les dames jeanne et les jolies carreaux de céramique… c’est un sans faute ! En plus, la salle donne sur la cuisine.
La journée, la salle doit être vraiment agréable et lumineuse car il y a une grande fenêtre qui laisse entrer la lumière.
Au Septime, le service est au petit soin. De nombreux serveurs en salle pour pas peu de tables, ce qui rend le service fluide et efficace. Je vais être honnête, je ne me souviens plus de tous les mets que nous avons pu déguster ce soir-là (c’était au mois d’avril), mais les plats étaient toujours superbement dressés et d’une finesse incomparable. Les saveurs sont au rendez-vous, et s’accordent parfaitement. A chaque arrivé d’un plat, le serveur prend le temps de vous expliquer sa composition. Nous avions choisi le menu carte blanche du soir (6 plats) à 58 euros. Autant dire que le rapport qualité/prix est exceptionnel au Septime. C’est sans doute ce qui fait son succès et c’est aussi son défaut car réserver à minuit sur le site internet comme une fanatique pour avoir une table c’est un peu too much, non ?
80 Rue de Charonne, 75011 Paris
01 43 67 38 29
ouvert pour le déjeuner du mardi au vendredi et pour le diner du lundi au vendredi sur réservation uniquement