Nous partons à Montreuil-sur-Mer découvrir la très belle adresse Pieux à Montreuil-sur-Mer. C’est le chef cuisinier Alexandre Gauthier (La Grenouillère) qui a ouvert cette nouvelle adresse. Au coeur de Montreuil-sur-Mer son fief, PieuX, est une chaleureuse maison d’hôtes pleine de caractère.

Je vous montre donc aujourd’hui cette magnifique adresse où nous avons séjourné.

Nous avions adoré séjourné à La Grenouillère, et lorsque nous avons vu qu’Alexandre Gauthier avait ouvert cette maison d’hôtes, nous avons sauté sur l’occasion d’un séjour en baie de somme pour tester cette adresse et monter jusqu’à la Côte d’Opale.

Un peu à l’écart mais en même temps dans le centre de Montreuil-sur-Mer, la maison est difficile à repérer. Il n’y a pas d’enseigne et c’est une très belle maison de famille qui ressemble à beaucoup d’autres à Montreuil.

Le rez-de-chaussée est sobre, on passer une entrée avec un papier-peint vintage pour entrée dans une salle avec l’escalier central. Le mur est dans un vert profond avec une carte dessinée de Montreuil-sur-Mer.

Sur la gauche, la salle des petits-déjeuners aux allures de bistrot, baignée de lumière avec une jolie cuisine carrelée. Parfaite pour accueillir le petit-déjeuner servi à 9h avec une brioche absolument délicieuse.

Enfin, en passant par le salon, nous arrivons dans le jardin d’hiver, où un poêle nous attend pour se réchauffer.

Les chambres sont au nombre de 4. Toutes avec leur spécificité. Nous avons la Traversin, la Couchette, la Cachette et la Sous-toit.

Nous avons séjourné dans la Cachette puis dans la Traversin. La Cachette a de très belles nuances de vert, et à une particularité de par son entrée. Une véritable « cachette ». J’aime aussi la magnifique baignoire sabot vintage. Une petite chambre parfaite.

L’autre chambre où nous avons dormi est la Traversin. Une grande chambre jaune traversante baignée de lumière avec une niche arrondie absolument charmante ! J’aime la partie estrade de la salle de bain ouverte sur la chambre. J’aime ce jaune un peu sourd, et surtout les formes de cette chambre. C’est mon coup de coeur.

PieuX

Maison d’hôtes
1 rue des Étuves 62170 Montreuil sur Mer
Voilà j’espère que cette petit balade vous a plu. Je vous parlerai bientôt de l’Anecdote, le restaurant d’Alexandre Gauthier où nous avions diné. A très vite pour un nouvel article

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …