
Nouvelle recette pour cette énième semaine de confinement. Il s’agit d’un petit déjeuner « heathly » gourmand et complet qui tient bien au corps pour une matinée productive à la maison (ou au travail) ou juste pour le plaisir. Je vais partager avec vous notre recette de porridge aux myrtilles.
C’est l’élément parfait pour un petit-déjeuner complet et sain. Ce qui est bien avec le porridge c’est qu’il existe de multiples façons de le faire, on peut changer le lait, le type de céréales, le topping ! Bref, tout est possible. J’ai mis des myrtilles, des noisettes et des amandes mais cela aurait pu être tout à fait différent.
Alors je tiens à vous préciser que d’habitude nous faisons au feeling pour cette recette donc il est difficile d’avoir les quantités exactes mais comme je vous le disais c’est très simple d’adapter la recette selon vos préférences.
La recette :
- lait de coco
- flocon d'avoine
- cannelle
- une poignée de noisettes
- une poignée d'amande
- du miel, ou du sirop d'agave ou du sirop d'érable
- Faites chauffer le lait dans une casserole
- Ajoutez les flocons d’avoine et la cannelle et baissez le feu.
- Laissez-cuire environ 5 minutes en remuant régulièrement
- Attendez que les flocons absorbent le lait. Puis servez le porridge dans les bols.
- Ajoutez les noisettes, les amandes et les myrtilles
- Enfin, versez un peu de miel
- Et voilà vous pouvez déguster dès maintenant!
Voilà j’espère que toutes les recettes que je partage vous plaisent. N’hésitez pas à me dire ce qui vous plairait comme type de recettes à découvrir ici. Vous pouvez bien-sur retrouver toutes autres mes recettes sur le blog ici.
Bonne semaine à vous et bon courage !
L&T
Une belle idée de recette feel good…