Aujourd’hui, je vous reparle de cuisine et notamment des tendances de cette année 2021 ! Comme je vous le dis assez souvent, je voudrais changer de cuisine. Nous sommes en location, et je rêve d’une belle cuisine équipée.  En plus, l’offre en terme de cuisine équipée est si riche. Je trouve cela tellement pratique et beau ce que l’on peut faire en matière de déco avec ce type de cuisine.  C’est le cas par exemple des cuisines Schmidt qui ont eux-aussi suivi les nouvelles tendances. J’adore ! Parlons donc maintenant des dernières tendances déco et aménagement pour la cuisine équipée en 2021 qui pourraient vous faire craquer. ou me faire craquer !

Le retour au naturel de la cuisine

Je ne le dirais jamais assez mais clairement, la tendance en déco est bien de revenir au naturel, aux matières naturelles, aux matériau bruts, au bois, au cannage, etc. Dans l’optique de prolonger l’esprit cocooning et slow d’un intérieur, on fait de même avec la cuisine.

 

Les couleurs terracota, verts  et beige rosé

Les envies de couleurs pour la cuisine évolue au fil du temps. Depuis les confinements, nous sommes plus tournées l’idées de nous reconnecter à l’essentiel, on va donc se tourner de nouveau vers des couleurs naturelles, je pense notamment à toutes les nuances de vert allant du vert naturel, vert sauge à des teintes sombres et intense. Les couleurs  tel que que le terracotta qui rappelle le minéral, la chaleur et la terre. Enfin, les couleurs plus douces tel que le beige rosé ou le rose poudrée ont beaucoup de charme en cuisine. On va vers des teintes plus douces et chaleureuses, et on oublie le blanc.

Une cuisines ouverte

L’heure est au partage, à l’exploration des sens et au bien-être. La cuisine 2021 se veut ouverte, ouverte sur la salle-à-manger. Pas de cloison, de pièces séparées, on ouvre et on partage ensemble. Et qui dit cuisine ouverte, dit cuisine stylée. On fait maintenant beaucoup plus attention à l’harmonie de sa cuisine avec la pièce à vivre. Il reste maintenant à bien choisir les meubles qui vont composer notre cuisine.

L’ilot est bien sur une magnifique manière d’amener la cuisine et le partage au coeur de la vie quotidienne.

Des plans de travail en pierre

Autre tendance qui persiste, ce sont les plans de travail en marbre, en terrazzo ou encore le travertin. Comme les prix ne sont pas forcement attractifs pour tout le monde, il existe maintenant de très bons stratifiés qui imitent à merveille la jolie pierre. Les plans de travail fins sont maintenant privilégié, ils se fondent presque avec les caissons.

Une cuisine épurée

Enfin, dernière tendance qui n’est pas pour me déplaire c’est la cuisine épurée, plus de fioritures, rien que l’essentiel, des lignes pures, symétriques, pas de poignées. Tout est intégré et encadré.

 

Et le petit plus tendance ? Misez sur le laiton. Que ce soient des poignées, ou des accessoires, des bordures…il donnera le twist dont votre cuisine a besoin !

N’hésitez pas à retrouver plus de sujets cuisine sur le blog ! Belle journée !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.