Se protéger du froid à la maison

se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland-6

J’ai écris cet article lorsque le froid arrivait sur la France, que je disais Aglagla et que j’étais été obligée de rallumer les chauffages ! Maintenant, il fait un peu meilleur mais c’est quand même l’occasion pour moi de vous parler de comment se protéger du froid à la maison et donc de vous donner quelques petites astuces. Si vous vous souvenez bien j’avais déjà évoquer avec vous quels détails déco pouvaient vous aider à réchauffer votre intérieur. Voici aujourd’hui quelques autres astuces pratiques et déco :

 se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland-1Deco Crush

De beaux rideaux

J’en avais parlé lors de mon article sur comment habiller ses fenêtres mais c’est effectivement l’une des première chose à penser, un beau rideau épais ainsi que un store plissé vous aideront à vous protéger du froid qui arrive et que votre fenêtre laisse passer ! Ainsi vous garderez votre chaleur à la maison et le froid ne s’infiltrera pas ! Une façon pratique et esthétique de vous préparer aux chutes des températures.

 se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland

Dominique Decoratrice

se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland-7Copyright Storistes de France

Sortez les plaids

Cela fait partie de ma déco coocooning mais pas seulement,un plaid c’est aussi bien l’été. A cette époque de l’année, on sort le plaid en laine. Cela apporte à la fois de la douceur mais aussi de la chaleur. S’enrouler dans un plaid chaud sur son canapé, il n’y a rien de mieux, non? Les peaux de bêtes sont aussi totalement de saison.

24da7ee58b66ea292e9542b1ecd874d1

The Little Design Corner

51e9113211602864704fb044cbe7930d

Boligpluss

Calfeutrez les ouvertures

Si vous avez les moyens de changer vos fenêtres, cela peut être une solution. Il existe en effet des solutions bien adaptées pour vous isoler aux mieux du froid dans votre maison. Sinon, vous pouvez aussi calfeutrer avec des joints adhésifs d’isolation pour vos fenêtres. Pour les portes, il existe des bas de portes qui sont aussi très pratiques

se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland-3

Découvrir Design

Sous vos pieds

Autre petite astuce, si votre sol est froid ou si vous avez du carrelage, ou si êtes en rez-de-chaussée, pensez à accumuler les tapis, ils sont à la fois très déco mais aussi géniallissime pour vous réchauffer les petons.

se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland-2

The Guardian

Laissez entrer le soleil

C’est bête comme choux mais même si l’automne est là et que l’hiver arrive il existe des journées où le soleil brille, et à ces moments-là, je vous conseille fortement d’ouvrir les volets, les rideaux et de laisser les rayons du soleil réchauffer votre pièce. Il n’y a rien de plus agréable.

se-proteger-du-froid-lili-in-wonderland-5

Tendance Habitat

Et voilà vous savez maintenant comment vous protéger du froid chez vous simplement. Et vous c’est quoi vos astuces?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    Aloÿse_ADC

    26 octobre 2015

    Moi qui n’avais jamais été attiré par les tapis je me retrouve aujourd’hui avec une furieuse envie de mêler gros tapis moelleux et petit graphique.

    • Répondre

      Aurélie

      1 novembre 2015

      Alala je ne peux être que d’accord avec toi et te soutenir car moi aussi j’ai été victime de la tapis addiction !!!

  2. Répondre

    Véronique du Blog Berenice Big !

    26 octobre 2015

    Dans des intérieurs pareils, je suis même prête à grelotter un peu ! Belles photos et bel article.

    • Répondre

      Aurélie

      1 novembre 2015

      Ahah ! Je suis d’accord 😉

  3. Répondre

    Ninon

    28 octobre 2015

    C’est vrai que je ne pense jamais à changer mes rideaux en hiver, mais effectivement, mes petits voilages blancs tout fins mériteraient peut être de passer en mode hivernal!

    • Répondre

      Aurélie

      1 novembre 2015

      Et oui c’est tout simple mais hyper efficace en fait !J’ai déjà fait le test 😉

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.