Une maison d’architecte japonaise

En ce moment, je suis obsédée par l’architecture, et en l’occurence des maisons un peu différentes avec des influences scandinaves, japonaises, et en adéquation avec un mode de vie écologique.

Je regarde donc un peu partout des inspirations pour des tiny houses, je pense que je vais d’ailleurs vous faire un article prochainement là-dessus si cela vous intéresse. Mais j’avoue avoir du mal à m’imaginer dans si peu de mètres carrés pour vivre et du coup bosser…surtout avec nos projets respectifs d’orientation pro, peut-être plus tard…mais maintenant ça me parait compliqué. Sinon, j’avais regardé aussi des maisons un peu plus grande que les tiny mais un peu comme les summerhouses scandinaves. Je rêve d’une maison avec du bois brulé avec cette inspiration japonaise, et cette ouverture sur la nature avec un deck et de grandes fenêtres pouvant s’ouvrir sur l’extérieur. Un peu comme une cabane mais modernisée. Ce n’est pas pour rien que je partage pas mal de cabanes, hôtels insolites avec une ouverture sur la nature. Et enfin je regarde les maisons d’architectes japonais car je trouve qu’ils sont très doués pour faire entrer à leur tour la nature dans la maison en décloisonnant/cloisonnant avec des portes coulissantes, j’aime aussi l’idée des estrades avec un endroit pour déposer les chaussures et des decks qui invitent à la contemplation. Bref, beaucoup de choses fulminent dans ma tête et j’ai trouvé cette maison d’architectes très sympa qui m’inspire.

Je vous fais donc visiter cette magnifique maison « modèle » dont chacun peut s’inspirer pour sa propre maison. Nous partons donc pas très loin de Tokyo pour visiter la maison Osaka Izumi située dans le quartier d’Aobadai.

Vous en pensez quoi? vous aimez?

Vous pouvez découvrir toutes les maisons construites sur le site D’S style

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.