Ikea Hack : 5 idées pour customiser vos meubles Ikea

Aujourd’hui, on revient pour un article DIY plus centré sur la customisation que sur la création mais tout de même. Ce qui peut être gênant lorsqu’on achète des meubles Ikea c’est de les retrouver chez les uns et chez les autres mais il existe pleins d’astuces pour se créer le meuble dont on rêve avec des produits Ikea, c’est le IKEA Hack ! Mais alors qu’est-ce que c’est un Ikea Hack? C’est tout simplement essayer de détourner ou personnaliser un meuble, un objet venant d’ikea pour son intérieur. Il en existe beaucoup sur la toile mais dans cet article on va se concentrer sur 5 idées canons pour customiser vos meubles Ikea. Je vous en parlais dans les idées de DIY à réaliser pendant le confinement, si vous avez un meuble IKEA, il existe tellement de façons différentes de le customiser.

Customiser le meuble Ivar

Ce meuble est tout simple et pourtant il est canon, son aspect en bois brut me plait énormément pourtant il est une grande source d’inspirations sur la toile pour le personnaliser. On peut le voir comme une armoire, un bar, un bureau, une enfilade, un buffet. Pour le customiser, vous pouvez le pendre de la même manière que le mur, très simple. Cela permet de mettre de la couleur dans une pièce et d’intégrer du rangement de manière presque invisible. Pour ajouter un côté rustique au meuble, vous pouvez le peindre avec du vernis plus foncé, cela donnera du caractère à votre meuble. Vous pouvez y ajouter aussi des poignées et même des pieds pour donner un peu de hauteur à votre meuble. C’est LE détail qui fait la différence. Vous pouvez aussi ajouter une tablette sur le dessus pour ajouter du style et rendre votre meuble encore plus chic. Et enfin, vous pouvez mettre un peu de texture sur votre meuble, en le recouvrant de cannage.

 

source de la photo à la une

1234

1234

Personnaliser la cuisine DUKTIG

Un superbe DIY pour vos enfants. La mini-cuisine Duktig permet toutes les personnalisations. Dans cette cuisine vous trouverez un évier, un four, un micro-ondes et des plaques de cuisson. En plus de cela, elle a un très bon rapport qualité/prix, elle est donc le modèle parfait pour la customisation. Vous pouvez pour cela opter pour des adhésifs effet marbre, des carreaux de ciment ou de métro, mettre du papier-peint, vous pouvez la peindre selon vos goûts (portes, évier et robinet) et changer les poignées.

source

1- 2

source

Transformer la commode Tarva

Vous pouvez transformer cette commode toute simple Tarva en une commode originale et stylée. J’ai repéré de jolis DIY sur le net, vous pouvez coller des tasseaux de bois pour donner un aspect de bois sculpté à votre commode. Vous pouvez la peindre et changer les poignées. Comme le cannage a le vent en poupe, vous pouvez transformer les façades des tiroirs de manière à y installer du cannage. Sur le diy, que j’ai trouvé, la personne coupe le bois mais vous pouvez aussi agrafer le cannage sur le bois pour éviter les découpes.

1234

Pimper sa bibliothèque Billy

Le DIY qui m’a le plus convaincu c’est la transformation de la bibliothèque Billy en meuble de rangement en cannage. C’est vraiment une très belle réalisation. En installant des portes en verre, vous pouvez en faire un très joli vaisselier. De même vous pouvez choisir de cacher certains éléments avec des portes et d’autres non. Vous pouvez aussi juste choisir de réaliser des cases dans la bibliothèque pour la rendre plus originale et design. Bref, là encore tout est possible. Il y en a même qui en ont fait une maison de poupée !!

source

1234

Et votre meuble besta?

Dernières inspirations pour customiser son meuble Ikea. Il s’agit maintenant de transformer votre meuble besta. J’adore ce meuble car il est déjà très modulable avec tous les éléments et configuration possible mais vous pouvez bien sur le transformer encore plus pour lui donner plus de caractère. Voici quelques inspirations pour votre chez vous.

1-23

Voilà vous avez pleins d’idées pour customiser vos meubles IKEA mais sachez aussi qu’il existe des sites internet qui proposent aussi ce type de services. J’ai donc bien envie dans un prochain article de vous faire découvrir tout cela. Ca vous dit?

Et vous, vous avez déjà réaliser un IKEA hack ?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.